Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 21:35

dimbo

Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

La lecture des vidéos allociné ne fonctionne toujours pas malgrés l'installation de EasyUbuntu (4 installations pour qu'il fonctionne correctement !-) il a quand même montré une erreur sur l'absence des fichiers libtotem_mozilla.xxx (3 à 4 fichiers introuvables). J'ai Realplayer 10 d'installé, VLC (excellent ), Mplayer, Totem (bugbug). A première vue, il semble que ce soit un problème de codec que je ne trouve pas ! Quel option choisir pour la lecture, MediaPlayer, Realplayer ou Quicktime dans allociné ?


http://Beeredox.free.fr/ ... Le libre en vie avec Ubuntu et le monde !

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 22:42

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Si tu veux tout lire:

sudo apt-get install mozilla-mplayer
sudo rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/libtotem*

Si tu ne supprimes pas comme je t'indique les libtotem.so .a .la .xpt ...
Ben mplayer ne se lancera pas.

Et après ça devrait rouler sans problème wink

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 22:59

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

attention!! avec cette commande

sudo rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/libtotem*

en risque de derouter completement easyubuntu si besoin est de l'installer hmm 

Si tu ne supprimes pas comme je t'indique les libtotem.so .a .la .xpt ...
Ben mplayer ne se lancera pas.

ca serai mieux je pense de desinstaller totem via synaptic si tu t'en sert pas vraiment wink

Dernière modification par amazigh (Le 04/11/2005, à 23:03)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 23:59

axrj

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

J'avais le même problème que toi (voir mon post "Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox") et j'ai suivi les conseils de "sylware".

J'ai donc désinstallé RealPlayer 10 pour le remplacer par Helix Player.  A présent, j'obtiens un message d'erreur différent (Bad Transport...) MAIS, contrairement à la situation précédente, la petite frame noire du bas de la page permettant de sélectionner le type de lecteur s'affiche.  Il suffit de sélectionner "Windows Media" (en fait MPlayer) et le tour est joué ! Le site stocke cette info dans un cookie, on ne fait cette opération qu'une seule fois.

Encore merci "sylware", même si le problème n'est pas résolu à 100%...

#5 Le 05/11/2005, à 00:03

axrj

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

J'oubliais... tu dois évidemment avoir correctement installé le plugin MPlayer comme indiqué plus haut ou à l'aide d'Easy Ubuntu (http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/Ubuntu).

Ceci dit, après avoir relu ton post, je constate que la petite frame que je ne voyais pas s'affiche chez toi... j'espère donc que je t'aurai tout de même mis sur la bonne voie.

#6 Le 05/11/2005, à 00:23

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

a petite frame noire du bas de la page permettant de sélectionner le type de lecteur s'affiche

chez moi mplayer plug-in lis la meme video que ca soit avec le format windows ou avec real player big_smile faut juste telecharger les codecs (all-xxxxxx) sur le site de mplayer et de les decompresser dans usr/lib/win32 lol lol et j'ai meme pas besoin d'installer real player (d'ailleurs ce soft et dangereux pour linux d'apres les dires de certains) wink

Dernière modification par amazigh (Le 05/11/2005, à 00:26)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#7 Le 05/11/2005, à 00:47

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

amazigh a écrit :

a petite frame noire du bas de la page permettant de sélectionner le type de lecteur s'affiche

chez moi mplayer plug-in lis la meme video que ca soit avec le format windows ou avec real player big_smile faut juste telecharger les codecs (all-xxxxxx) sur le site de mplayer et de les decompresser dans usr/lib/win32 lol lol et j'ai meme pas besoin d'installer real player (d'ailleurs ce soft et dangereux pour linux d'apres les dires de certains) wink

Non non non smile pas besoin de toutes ces manips.
En installant mozilla-mplayer, par défaut tu lis le real, le windows media, le quicktime, mpeg...

Comme quoi parfois ça a du bon de savoir ce qu'on installe wink
Easyubuntu est très bien, on a tous remercié Keyes pour ça, mais il n'y a pas que ça non plus.

Tout ça pour te dire que je ne comprend pas bien ta remarque après mon 1er post.
Je ne pense pas avoir mis l'installation de dimbo en péril avec cette ligne de commande, surtout quand cette commande est notée en long, en large, et en travers sur le forum officiel Ubuntu.

De plus Totem-xine est très bien comme lecteur, pourquoi le faire supprimer direct, c'est pas du dépannage ça.
Enfin chacun son truc.

Sur ce bonne soirée à tous
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 05/11/2005, à 01:03

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

on non non smile pas besoin de toutes ces manips.
En installant mozilla-mplayer, par défaut tu lis le real, le windows media, le quicktime, mpeg...

+

Comme quoi parfois ça a du bon de savoir ce qu'on installe wink
Easyubuntu est très bien, on a tous remercié Keyes pour ça, mais il n'y a pas que ça non plus.

ca s'apel pas mozilla-mplayer par defaut wink on est bien d'accord big_smile big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#9 Le 05/11/2005, à 01:19

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

amazigh a écrit :

ca s'apel pas mozilla-mplayer par defaut wink on est bien d'accord big_smile big_smile

Ben pour le moment pas trop lol
J'ai pas compris ce que veut dire là hmm

Ca s'appelle bien mozilla-mplayer et ça s'installe comme ça:
sudo apt-get install mozilla-mplayer

Avec cette simple commande, ça vérifie si mplayer est installé, ça te crée ce qui faut dans le fichier des plugins et zouuu, tu lis absolument tout.

Il faut juste supprimer comme indiqué plus haut les plugins totem si on a installé mozplugger avant.

Qu'est ce que tu veux de plus?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 05/11/2005, à 01:33

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Qu'est ce que tu veux de plus?

c'est toi qui a mélé easy ubuntu a l'affaire (je vous rassure j'ai rien contre easyubuntu,au contraire wink ) or il s'avere que la commande

sudo rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/libtotem*

fait planter easyubuntu tongue c'est ce que je pense , j'en ai parler ici wink donc c'est toi qui est en tatale contradiction vu que tu afirme que

Non non non smile pas besoin de toutes ces manips.
En installant mozilla-mplayer, par défaut tu lis le real, le windows media, le quicktime, mpeg.

or tu vient de le dire sans easyubuntu mozilla mplayer-plugin ne peut pas lire les wmv real et consorts ... hmm


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#11 Le 05/11/2005, à 01:54

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Mais qu'est ce que tu me chantes là, ça vas pas toi ou quoi yikes ?

amazigh a écrit :

c'est toi qui a mélé easy ubuntu a l'affaire (je vous rassure j'ai rien contre easyubuntu,au contraire

C'est toi qui est venu poster derrière moi pour parler d'easyubuntu et me dire que ma commande est dangereuse?
Moi je dépannais un gars qui se galère à lire les pages d'allo-ciné et je lui indique comment faire.
OU EST CE QUE JE PARLE D'EASYUBUNTU??? lol

amazigh a écrit :

la commande

sudo rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/libtotem*

fait planter easyubuntu

Ca mon gars, malgré tout le bien que je pense de ce soft, ce n'est pas mon problème.
Si ça fait le planté ben il faut que ce soit corrigé, c'est tout.

amazigh a écrit :

donc c'est toi qui est en tatale contradiction vu que tu afirme que Non non non smile pas besoin de toutes ces manips.

En totale contradiction avec quoi? Sérieux il faut que tu arrêtes là.
Depuis le début j'indique JUSTE d'installer "mozilla-mplayer", et c'est son vrai nom!!!
Et je dis qu'en installant ça, on est tranquille. Où est la contradiction là dedans?

Et quand je te dis non non non, ça veut dire qu'en installant le plugin mplayer, tu n'as pas besoin d'aller chercher tous les codecs sur leur site, c'est tout.

En revanche quand toi tu conseilles d'utiliser easyubuntu pour sa simplicité, et qu'après tu vas chercher les codecs sur le site pour les installer à la main, Ca pour moi c'est une contradiction wink .

J'ai l'impression que tu es plein de volonté mais que tu te mélanges un peu les crayons.
C'est pas pour dire mais t'es en train de pourrir le post là.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 05/11/2005, à 12:28

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Ca mon gars, malgré tout le bien que je pense de ce soft, ce n'est pas mon problème.

ca c'est vraiment n'importe quoi tu consiel une commande a quelq'un ,et quand on te dit qu'ya un risque avec cette commande tu replique que c'est pas ton probleme mad


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#13 Le 05/11/2005, à 12:49

Express

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Un peux de calme dans vos propso SVP......

Hors ligne

#14 Le 05/11/2005, à 16:11

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Express a écrit :

Un peux de calme dans vos propso SVP......

Je suis très calme wink mais je ne vais peut être pas le rester si il continue roll .

En fait c'est un caméra cachée, vous allez me dire que j'ai gagné quelque chose hein? lol Non? sad
Sans déconner, lisait ce post ça vaut le détour, et dites moi si vous trouvez que j'ai tout faux dans mon raisonnement.

Quant au risque avec la commande, désolé mais je maintient que ce n'est pas mon problème.
D'après le post où tu m'envoies et en lisant ton message d'erreur, ben ça veut dire que les libtotem... ne sont pas sur ta machine et qu'easyubuntu les cherche. Ben je ne sais pas moi, mais il ne te vient à l'esprit de réinstaller le plugin totem pour qu'il remette ces plugins à leur place et qu'easyubuntu soit satisfaite non?

En tout ça n'a pas l'air d'affoler keyes & co dans la suite du post.

Ha au fait, t'aurais préféré que je dise dans mon 1er post:
"installer mozilla-mplayer mais surtout ne désinstaller pas les plugins libtotem, bon ça fonctionnera pas ça c'est sûr, mais au moins si un jour vous décidez d'utiliser easyubuntu c'est bon ça ne plantera pas lol "

Nan restons sérieux.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 05/11/2005, à 23:28

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

mais je ne vais peut être pas le rester si il continue roll .

ce il ca dois etre moi je pense lol lol lol ben moi je vient de lire le post et je trouve que ta raison sur toute la ligne big_smile continue comme ca tu est sur le bon chemin big_smile big_smile big_smile

En tout ça n'a pas l'air d'affoler keyes & co dans la suite du post.

et cette fameuse commande c'est pas sur ce post par hasard que tu la prise wink je sais elle y plus smile mais faut voir pourquoi l'auteur a decider de l'abondonner il a bien expliquer ca

crypto178 a écrit :
Dom a écrit :

S'il faut faire machine arrière comment puis-je remettre le plugin de totem ?
Merci de vos tuyaux.
Dom

Réinstaller totem devrait le faire, mais sinon je crois que les fichiers du plugin sont en double dans /usr/lib
Mais je vais toute de même remplacer la commande rm dans le howto par la suggestion de Keyes (_backup)

wink

Dernière modification par amazigh (Le 05/11/2005, à 23:39)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#16 Le 06/11/2005, à 00:24

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Merci de m'avoir donné raison wink

Non ce n'est pas dans ce post que j'ai vu cette commande, le forum officiel en anglais tu connais?

En revanche c'est bien dans ce post que j'indique à Dom comment récupéré ces plugins sans devoir réinstaller Totem.

Cettte commande certes radical (rm au lieu de mv), ne pose donc aucun problème, certes elle est nécessaire pour un backup d'easyubuntu, mais comme dit plus haut, il n'y a pas qu'easy Ubuntu.

Si tu m'avais dit, il vaut mieux conseiller la commande "mv" au lieu de "rm", comme ça tout le monde (utilisateurs d'easyubuntu ou non) réalisent la même action et tous le monde est content, je t'aurais dit no soucis.

Là tu t'es juste contenté de critiquer mon post sans argument, je me demande même si tu as compris ce qui clochait?

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#17 Le 06/11/2005, à 00:49

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

le but de ma contribution n'etait pas de critiquer mais seulement de partager mon experience wink si tu avais lu mes propos avec serinité t'aurai vite compris que mon but etait d'aider et seulement aider big_smile je voulais eviter a d'autre de repeter les erreures que j'ai comises wink il faudera que tu aprenne a accepter les avis qui sont un peut defferents des tiens hmm sur linux en general et sur ce forum en particulier il ya pas une solutions ,mais des solutions ou pour dire vrai des retour d'experiences c'est ca le sens de Linux for Human Beings a mon avis wink sur ce je souhaite vivement qu'on mettent un terme a cette polimique qu'est n'apporte rien de positive a la comunauté ubuntu francophone big_smile excuse moi mes erreures d'orthographes lol lol lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#18 Le 06/11/2005, à 01:12

Julian

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Tu sais il n'y a pas de soucis amazigh, au contraire j'accepte les critiques et grâce à ce forum j' en apprend tous les jours.

Seulement lorsque je crée un post ou essaye de dépanner quelqu'un, je m'applique à bien détailler toutes mes explications pour que justement dans des lectures ultérieurs tout le monde puisse suivre. Ca prend un peu plus de temps de se relire, de corriger ses fautes, et de faire des paragraphes, mais au moins on respecte son interlocuteur, et c'est plus clair.

Là tu as posté sans rien détailler, et tu m'as dit en gros "attention ce que tu fais c'est pas bien, problèmes avec easyubuntu..." et c'est tout. J'accepte toutes les critiques mais comme tout le monde il faut qu'on explique , ou qu'on me renvoit vers des liens explicatifs.

Et quand tu dis qu'il n'y a pas une solution mais des solutions, en ce qui me concerne j'ai déjà essayé easybuntu, je me suis fait mon avis et continue de suivre son évolution, et toi, as-tu essayé la technique que je donne la haut? Tu vois ce que je veux dire?

Une trève smile:)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#19 Le 06/11/2005, à 01:23

amazigh

Re : Impossible de lire les vidéos de "allociné" !!!

Une trève

oui j'accepte big_smile jusque a demain 12H00 lol lol lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne