Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 20:50

Lidiane12

Problème rootkit

bonjour,
Je suis une débutante chez ubuntu et je connais pas grand chose en informatique, j'ai un rootkit dans mon ordi, quand je fais un scan ceci s'affiche, peut-on m'aider svp?

lidiane@lidiane-AOD255:~$ sudo chkrootkit -q
[sudo] password for lidiane: 


/usr/lib/python2.7/dist-packages/PyQt4/uic/widget-plugins/.noinit

Warning: /sbin/init INFECTED
wlan0: PACKET SNIFFER(/sbin/wpa_supplicant[970], /sbin/dhclient[1513])
user lidiane deleted or never logged from lastlog!
 The tty of the following user process(es) were not found
 in /var/run/utmp !
! RUID          PID TTY    CMD
! root         1353 tty7   /usr/bin/X -core :0 -seat seat0 -auth /var/run/lightdm/root/:0 -nolisten tcp vt7 -novtswitch

Dernière modification par Kanor (Le 11/12/2014, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 22:03

Compte anonymisé

Re : Problème rootkit

Bonjour,

il s'agit très probablement d'un faux-positif :

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=655058

j'ai aussi la meme alerte chez moi.

Cordialement

#3 Le 08/12/2014, à 22:36

Lidiane12

Re : Problème rootkit

Juste au cas où, comment supprime-t-on un rootkit? sur les différents forums, ce n'est pas très évident

Hors ligne

#4 Le 08/12/2014, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Problème rootkit

comment supprime-t-on un rootkit?

Drôle de question, la présence de Rootkit doit être anecdotique, donc la procédure pour supprimer un Rootkit doit probablement dépendre du Rootkit en question...

#5 Le 09/12/2014, à 00:08

popaul77

Re : Problème rootkit

Bonsoir

Un rootkit n'est pas anecdotique mais une chose très embêtante a virer de la machine.

@Lidiane12 : Qu'est ce qui te fait croire que tu as été piraté?