Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 00:37

jibel

(résolu)skype et kubuntu

Bonjour,
je viens de finir d'installer kubuntu. 14.10 tout est +/- OK mais je me trouve embêté par skype que je n'arrive pas a installer? J'ai a peu près essayé tout ce que je connais pour que skype soit présent mais je me heurte a QQs refus de kub. 14.10  que ça soit en terminal, avec la logitech muon ou autres essais ,négatifs....alors qu'avec la 14.04  Lts pas de Problème, mouais....Si QQu'un me donne la soluce elle sera la bienvenue cool
merci

Dernière modification par jibel (Le 04/06/2015, à 12:15)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 09/12/2014, à 07:44

abecidofugy

Re : (résolu)skype et kubuntu

Si tu télécharges le .DEB sur le site officiel, et que tu l'installe avec : sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb  ça devrait marcher, non ?
Si tu as un problème de dépendance, tu fais un : sudo apt-get install -f

Hors ligne

#3 Le 09/12/2014, à 08:49

jibel

Re : (résolu)skype et kubuntu

abecidofugy a écrit :

Si tu télécharges le .DEB sur le site officiel, et que tu l'installe avec : sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb  ça devrait marcher, non ?
Si tu as un problème de dépendance, tu fais un : sudo apt-get install -f

Merci pour l'idée , mais ni l'une ni l'autre option ne marche, après avoir téléchargé skype...curieux ça
ça rentre en confit avec skype-bin qui n'est pas installé  bizarre ça .....?

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 skype : Dépend: skype-bin

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 09/12/2014, à 09:11

abecidofugy

Re : (résolu)skype et kubuntu

Tu t'es mis dans le chemin du paquet , là où tu n'as téléchargé, pour faire le : sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb ?

C'est quoi le message ? Colle tout le retour du terminal pour les deux commandes.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2014, à 10:27

jibel

Re : (résolu)skype et kubuntu

jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo apt-get install skype
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 skype : Dépend: skype-bin
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo synaptic
jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo dpkg -i skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb
[sudo] password for jibel: 
Désolé, veuillez réessayer.
[sudo] password for jibel: 
dpkg: erreur de traitement de l'archive skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb
jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo dpkg --install  skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb
jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo dpkg --i skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb
dpkg : erreur : option --i inconnue

Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».
ibel@jibel-MS-7728:~$  sudo apt-get install-f
E: L'opération install-f n'est pas valable
jibel@jibel-MS-7728:~$ 

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 13:41

abecidofugy

Re : (résolu)skype et kubuntu

sudo apt-get install -f          <------------ avec un espace avant le -f

yikes

Hors ligne

#7 Le 09/12/2014, à 14:24

jibel

Re : (résolu)skype et kubuntu

abecidofugy a écrit :

sudo apt-get install -f          <------------ avec un espace avant le -f

yikes

J’avais essayé toutes les commandes sans succès ...Y-a QQchose qui m'échappe...mais quoi ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 09/12/2014, à 18:10

jibel

Re : (résolu)skype et kubuntu

En plus, ,j'ai installé dans une clé USB  skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_386.deb que j'installe,selon la version de L'OS soit avec gdebi pour ubuntu et dérivés quelques soit la version...et ça marche partout...Voila pourquoi je suis étonné que skype n'arrive pas a s'installer dans Kub. 14.10, puisque j'ai fais exactement la même chose avec Kub. 14.04 Lts  roll hmm


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 09/12/2014, à 19:09

abecidofugy

Re : (résolu)skype et kubuntu

Avec sudo apt-get install -f  (note bien l'espace) ça te sort quoi dans le terminal ?

Hors ligne

#10 Le 09/12/2014, à 19:38

fredr

Re : (résolu)skype et kubuntu

Pas une solution, mais j'ai eu le même soucis que toi.

Impossible d'installer skype sous 14.10: dépendances cassées...

Il te faudra attendre une mise à jour, le problème vient de la libc6:i386

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#11 Le 09/12/2014, à 20:06

jibel

Re : (résolu)skype et kubuntu

fredr a écrit :

Pas une solution, mais j'ai eu le même soucis que toi.

Impossible d'installer skype sous 14.10: dépendances cassées...

Il te faudra attendre une mise à jour, le problème vient de la libc6:i386

Fred

@Fred & abecidofugy
C'est exactement ce que ça réponds, en plus avec ce que j'ai indiqué a 17h10 #5 je crois? c'est anormal, , je vais faire comme tout le monde ...attendre que libc6 i386 soit mit a jour pour que l'installe puisse se faire! je me doutais d'un  truc similaire @+ merci les gars


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne