Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 21:54

un-toton-flingueur

config firestater et amule

Comment configurer Firestater et Amule pou ne pas etre en LowId ?

#2 Le 04/11/2005, à 22:19

Bzh

Re : config firestater et amule

Bonne question je suis aussi en LowId avec aMule !!!!!

Merci pour votre aide...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 16:48

Mohegan

Re : config firestater et amule

C'est assez simple. Il suffit d'ouvrir les préférences d'amule puis d'aller dans l'onglet connexion. Changer les ports "TCP client" et "UDP étendu"  (par exemple : TCP:4242, UDP:4241) car les FAI brident les ports par défaut. Ensuite, dans firestarter, aller dans l'onglet politique et cliquer dans la partie "Autoriser le service" puis sur le bouton "ajouter une règle". Pour chaque port TCP et UDP précédemment sélectionné, entrer le port correspondant puis donner lui un nom significatif ("TCP_amule" par exemple), laisser l'option "tout le monde" et enfin cliquer sur ajouter.

Voila, vous devriez avoir un highID big_smile.

NB:Penser à utiliser une liste de serveur à jour et non vérolée (Par exemple, http://www.srv1000.com/azz/server.met) en n'oubliant pas de décocher les cases "Mettre à jour liste de serveurs par connexion client" et "Mettre liste de serveurs à la connexion à un serveur". Pour cela, aller dans les préférences, onglet serveurs, décocher les cases sitées au préalable et cliquer sur le bouton liste. Ajouter une liste de serveur valide et cocher la case "Mettre à jour la liste de serveurs au démarrage".
Il aussi intéressant d'avoir un filtre IP à jour. Pour cela, aller dans les préférences, onglet sécurité, cocher les cases"activer le filtrage IP" et "Mise à jour du filtre IP au démarrage" et taper une URL valide (par exemple http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/emulepawcio/ipfilter.dat).
Redémmarer amule.

#4 Le 13/11/2005, à 20:46

un-toton-flingueur

Re : config firestater et amule

Merci de ton aide !!!!

#5 Le 16/11/2005, à 18:13

sebi

Re : config firestater et amule

bonjour,v oila j'ai fais tout ce que tu disais pour parametrer amule mais je suis toujours en lowid as tu une autre idee???

#6 Le 21/11/2005, à 20:50

yaumegui

Re : config firestater et amule

bonjour,

j'ai fait tout comme écrit dans le post de Mohegan et pourtant je suis toujours en LowID

D'autres idées ?

Merci...

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 20:56

yaumegui

Re : config firestater et amule

ça y est, je suis en HighID

il a suffit pour cela que, dans les préférences de firestarter, je fasse "aplliquer les changements de politique immédiatement"

merci,
j'espère que cela servira à d'autres...

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 20:27

stan

Re : config firestater et amule

excusez moi , c koi firestarter? c ds emule? si oui ou  je trouve pa
ou alors c un firewall a telecharger?

merci, desole , j suis pas bon

#9 Le 27/11/2005, à 20:55

Kripto

Re : config firestater et amule

firestarter est un mur-de-feu avec une interface graphique pour essayer de faciliter la gestion fastidieuse d'IPtables.


In tartiflette we trust !i

Hors ligne