Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 02:28

mrx

Cacher une partition montée dans nautilus

Afin d'utiliser au mieux les différents disques durs dont je dispose, je monte la partition sdc1 dans /home/monidentifiant/Documents via fstab . Le souci est que je voudrai faire disparaître cette partition des périphériques dans Nautilus, et je n'y parviens pas. J'ai tenté de mettre un drapeau hidden sur cette partition dans gparted, regardé dasn ubuntu-tweak, essayé de mettre un fichier contenant   KERNEL==”sdc1" ENV{UDISKS_IGNORE}=”1″ dans /etc/udev/rules.d , rien à faire. Je précise que j'utilise ubuntu 13.04, ca peut servir... Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 09/12/2014, à 10:57

nany

Re : Cacher une partition montée dans nautilus

Bonjour,

mrx a écrit :

[…] essayé de mettre un fichier contenant   KERNEL==”sdc1" ENV{UDISKS_IGNORE}=”1″ dans /etc/udev/rules.d , rien à faire. […]

Si c’est exactement ce que tu a mis, alors il y a une erreur. Il manque une virgule.

KERNEL==”sdc1", ENV{UDISKS_IGNORE}=”1″

De plus, selon la version (au fait, 13.04 n’est plus supportée), il se peut qu’il faille UDISKS_PRESENTATION_HIDE plutôt que UDISKS_IGNORE.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2014, à 13:35

Fanordi

Re : Cacher une partition montée dans nautilus

Mais pourquoi ne pas mettre à niveau ce système? 13.04, c'est la version avec laquelle j'ai débuté dans l'univers Linux..

Hors ligne

#4 Le 09/12/2014, à 16:28

mrx

Re : Cacher une partition montée dans nautilus

Toutes mes excuses, il y a erreur de ma part, c'est la 14.04. J'ai commencé avec jaunty, aussi je me perd un peu dans les versions.
J'avais bien mis la virgule, et c'est bien UDISKS_IGNORE pour la 14.04. Ce qu'il se passe, c'est que selon le nom du fichier mis dans /etc/rules.d (l'ordre alphabétique des noms de fichiers induit un système de priorité entres les différentes règles créées), il semble que soit le fichier est lu avant fstab et la partition n'est pas monté, soit il l'est après et il apparait dans nautilus, ce que n’arrivait pas avec UDISKS_PRESENTATION_HIDE  au temps de feu udisk ; cela reste toutefois à vérifier.

J'ai fini par régler mon souci en montant sdc1 sur /mnt/Documents, puis en faisant un lien symbolique avec le dossier Documents dans mon répertoire personnel. Nautilus ne vois plus la partition. En espérant que cela puisse aider quelqu'un un jour...

Hors ligne