Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 22:03

unbidulle

Probleme Adobe Flash Player pour Linux

S 'il vous plait je suis totalement perdu en effet je débute avec Linux c'est à  partir de d'adobe Flash Player pour Linux que ca coince.

En effet en me rendant sur les pages jaunes fr pour regarder la vue du quartier sur satellite, le site m'informe " Ce contenu nécessite Adobe Flash Player.". Je me dirige donc sur ce liens et  je télécharge Option 1 : .tar.gz d'adobe flash Player .

Dans le Terminal, naviguez jusqu'à  ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation. Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).

le probleme c'est que je n'ai pas le fichier terminal ou le dossier terminal  bref je suis perdu

Merci de m'aider


Un jour moi aussi j'aiderais les nouveaux sur Linux

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 22:36

michel2652

Re : Probleme Adobe Flash Player pour Linux

Bonjour,

Système ---> Administration ---> Gestionnaire de paquets Synaptic ---> Rechercher ---> flashplugin-nonfree ---> sélectionner pour installation ---> Appliquer

Ou plus simple :

~$ sudo apt-get install flashplugin-nonfree

A+

#3 Le 13/12/2007, à 22:43

teto

Re : Probleme Adobe Flash Player pour Linux

Le terminal c'est quand une partie de ton écran devient noir avec que du texte ( bon pour les geeks ca ^^ ).
Il existe plein de terminaux,par exemple tu peux faire CTRL+ALT+F1 / F2 etc... et tu te retrouveras dans un terminal ( CTRL+ALT+F7 ou F8 pour revenir à  l'interface graphique communément appelée "X" ).
Sinon tu peux lancer gnome-terminal ( ALT+F2 sous gnome puis tu tapes "gnome-terminal" puis enter ).

Décompresse ton archive flash graphiquement ( via nautilus par exemple c'est plus simple) .Dans ton terminal tu fais "cd /chemin/vers/ou/j'ai/decompressé" puis apres tu tapes "./flashplayer-installer" et un assistant te guidera ensuite.Si tu as du mal,demande sur irc ?!

Have fun tongue


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 00:29

unbidulle

Re : Probleme Adobe Flash Player pour Linux

J'ai fait ta manip michel2652 flashplugin-nonfree la case et cocher en vert donc a mon avis c'est ok par contre le site de flash dans la suite de l'instruction d'installation :

Une fois l'installation terminée, le module externe est installé dans votre navigateur Mozilla. Pour vous en assurer, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > à€ propos des plugins dans le menu du navigateur.

Je ne vois pas  à€ propos des plugins dans le menu du navigateur ?? Merci de votre aide

Un jour moi aussi j'aiderais les nouveaux sur Linux


Un jour moi aussi j'aiderais les nouveaux sur Linux

Hors ligne