Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 18:29

Compte anonymisé

iPod Classic bizarrement inaccessible

Salut la compagnie! Ca roule?
J'ai pas les accents, les cedilles et tout le tsoin tsoin sous la main, desole...

Il m'arrive un truc bizarre.
J'ai un iPod Classic 160Go qui a toujours marche nickel sous Linux, jusqu'a hier sous Kubuntu Utopic, et encore ce matin sous Ubuntu Trusty Live. Il a fallu que je le connecte un moment sur un Windows ce matin, pendant que j'installais Trusty pour de bon sur mon disque, et depuis, l'iPod n'apparait plus nulle part. Il charge dans chacun de mes 3 ports USB, mais n'est reconnu dans aucun. Fait etrange, lorsque je le deconnecte, il affiche "OK pour se deconnecter" et la barre de progression qui va avec, ce qui suggere qu'il etait bien "Connecte" auparavant, meme s'il n'affichait que l'ecran habituel menu/pochettes d'albums.
Je redemarre, rebranche le joujou et fait encore plus etrange: l'ecran de l'iPod affiche "Connecte / Ejectez avant de..." ce qui (je crois) confirme qu'il est bien percu par Ubuntu, pourtant l'OS ne reagit toujours pas (rien ne s'affiche dans le lanceur, ni dans /media...)

J'ai teste lsusb, qui lance apparemment un processus puisque le curseur continue de clignoter sur la ligne suivante, mais rien ne s'affiche. Et fstab me donne "command not found".
Je soupconne fortement Windows d'y etre pour quelque chose, mais je vois pas ce qui cloche.

Si vous avez une idee...
Merci!

Dernière modification par ramblinman (Le 09/12/2014, à 18:32)

#2 Le 09/12/2014, à 19:49

Compte anonymisé

Re : iPod Classic bizarrement inaccessible

EDIT:
Si l'iPod ne traine pas dans les parages. Les ports fonctionnent normalement, une cle USB est instantanement reconnue. De plus la commande lsusb donne un resultat immediat.

J'ai l'impression qu'au branchement de l'iPod, il reagira de maniere aleatoire
- soit en se mettant simplement en charge (mais en affichant "OK pour se dec..." au debranchement)
- soit se connecte puis se deconnecte aussitot
- soit reste "Connecte", mais sans etre percu par Ubuntu. Dans ce cas, des phenomenes etranges se produisent. Si j'eteins le PC avec l'iPod encore "Connecte", l'ordi met une ou deux minutes a s'eteindre au lieu de 3 secondes, et affiche entre temps une certaine quantite de messages du genre "usb.. can't set config #1, error..." (c'est tout ce que j'ai eu le temps de lire). Si au demarrage l'iPod est branche, meme chose (demarrage tres long et messages d'erreur USB) et a l'arrivee sur le bureau, la police de caractere de Nautilus est "amaigrie", les ports USB ne repondent plus, ni la commande lsusb.

Je ne trouve rien de tres concluant sur "can't set config #1, error...".

Dernière modification par ramblinman (Le 09/12/2014, à 20:05)

#3 Le 15/12/2014, à 11:27

Compte anonymisé

Re : iPod Classic bizarrement inaccessible

Passé à 14.10, pareil.