Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 23:49

Ungars

Formation informatique

Bonjour, quelqu' un peut il me renseigner : existe t' il une formation en informatique, qui possède vraiment des opportunités de travail, accessible par correspondance (pas mal de publicités pour des formations vues dans la presse mais sont elles sérieuses) , dans le monde du libre serait un plus ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 02:14

Koshie-2.0

Re : Formation informatique

Salut,

ben vu que je voulais faire ça (j'ai renoncé! Futur plombier Polonais powa \o/) je te conseil un Bac S ou STI, après y'avais une pub qui passait à  la télé pour des cours par correspondance mais qui ne proposais qu'S et pas STI.

Comme école je connais Supinfo (chère, comme les cours par correspondances) qui bosse sur Unix si je ne m'abuse...

Je te conseil mon anciens post qui risque de te foutre une giffle si tu est pas encore descendu de la lune :-P !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164209

Merde à  toi smile !

Dernière modification par koshie666 (Le 14/12/2007, à 02:15)

#3 Le 14/12/2007, à 09:05

Apprenti_Nux

Re : Formation informatique

O fait Koshie666 ! quelle va être ta décision finale ?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 13:16

Koshie-2.0

Re : Formation informatique

koshie666 a écrit :

(j'ai renoncé! Futur plombier Polonais powa \o/)

big_smile big_smile big_smile

#5 Le 14/12/2007, à 21:25

Ungars

Re : Formation informatique

Passer le bac, disons que j' ai 34 ans, donc bac + BTS ça risque d' etre un peu long, ce qui m' intéresse c' est effectivement des études par correspondance genre Suppinfo, maintenant y a t' il des débouché à  l' issue ?

Hors ligne

#6 Le 14/12/2007, à 22:07

kastus

Re : Formation informatique

http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P3

dans l'encart informatique en haut à gauche, clique sur diplômes


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#7 Le 14/12/2007, à 23:05

Ungars

Re : Formation informatique

Ca a l' air d' etre intéressant, merci pour ce lien !

Hors ligne

#8 Le 14/12/2007, à 23:43

Koshie-2.0

Re : Formation informatique

T'as intérêt à  aimer les math et l'anglais lol !

#9 Le 15/12/2007, à 00:07

Ungars

Re : Formation informatique

L' anglais ça va, les maths ça c' est autre chose...

Hors ligne

#10 Le 15/12/2007, à 00:15

Raghnarok

Re : Formation informatique

bin faire de l'informatique sans math... franchement j'ai beau chercher mais à part monteur hardware je vois pas...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#11 Le 15/12/2007, à 00:23

Ungars

Re : Formation informatique

Je n' ai pas dit "sans math", j' ai dit que ça n' allait pas être facile.

Hors ligne

#12 Le 15/12/2007, à 00:34

Raghnarok

Re : Formation informatique

J'ai pas dis que ca serait facile ou difficile... J'ai dis que sans math l'informatique n'est rien tongue


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#13 Le 22/08/2009, à 17:18

Ungars

Re : Formation informatique

Salut à tous, je ressorts ce vieux post, étant toujours au même point... Une formation avait l' air intéressante avec la Cnam, mais soit en cours du soir (impossible pour moi) soit par tranche de 2 - 3 semaines (impossible aussi) .

  Là je viens de voir les formations Egilia :

  Deux m' ont l' air intéressantes, et le prix correspond à ce que mon employeur pourra éventuellement me payer :

  http://www.egilia-learning.com/fr/lpi/
  http://www.egilia-learning.com/fr/mcsa/

  Sans rien d' autres, y a t' il des oportunités d' emplois ?

  Et point de vue accessibilité (je risque de me retrouver avec des "bêtes" en informatique) , j' ai fait le "test de positionnement" : http://www.egilia-learning.com/fr/lpi/pre-requis_lpi/

  Victoire, j' ai presque eu tout bon (une j' ai hésité et pas répondu assez vite) . Soit j' ai le niveau pour débuter cette formation, soit le niveau est volontairement rabaissé pour faire venir du monde.

  Merci donc pour vos avis eclairés...

Dernière modification par Ungars (Le 23/08/2009, à 22:39)

Hors ligne

#14 Le 23/08/2009, à 20:28

Ungars

Re : Formation informatique

Up !

Hors ligne

#15 Le 23/08/2009, à 22:25

Jarvis

Re : Formation informatique

Raghnarok a écrit :

bin faire de l'informatique sans math... franchement j'ai beau chercher mais à part monteur hardware je vois pas...

Faut arrêter, ya des domaines en informatique (exemple architecture logiciel, Réseau, Système, base de données, site web...) où ça sert à rien les maths... D'accord qu'au départ des technologies, les maths étaient utiles mais maintenant ça ne sert à rien (sauf si on veut faire de la recherche). Après ça dépend ce que tu veux faire... Si c'est de la 3D, oui il faut connaître de la géométrie (quelle surprise!).


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 23/08/2009, à 22:36

Ungars

Re : Formation informatique

Oui mais pour en revenir à Egilia (post 13) , vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#17 Le 23/08/2009, à 23:40

LegSim

Re : Formation informatique

Je viens de faire le test : Pourçentage réponses correctes :    100% smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#18 Le 24/08/2009, à 00:39

Le Galéanthrope

Re : Formation informatique

Jarvis a écrit :
Raghnarok a écrit :

bin faire de l'informatique sans math... franchement j'ai beau chercher mais à part monteur hardware je vois pas...

Faut arrêter, ya des domaines en informatique (exemple architecture logiciel, Réseau, Système, base de données, site web...) où ça sert à rien les maths... D'accord qu'au départ des technologies, les maths étaient utiles mais maintenant ça ne sert à rien (sauf si on veut faire de la recherche). Après ça dépend ce que tu veux faire... Si c'est de la 3D, oui il faut connaître de la géométrie (quelle surprise!).

Normalement il faut des connaissances un peu poussé en math pour faire de l'optimisation mais vu qu'aujourd'hui tout le monde se fout de télécharger un Tetris de 400Mo qui bouffe 200Mo de mémoire, l'optimisation ça ne se fait plus trop que pour des logiciels spécifiques.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 24/08/2009, à 00:40)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#19 Le 24/08/2009, à 10:00

DiCiCat

Re : Formation informatique

c'est surtout que de bonnes bases de math pour du developpement oui, mais pour de l'administration reseau ou serveur, du boulot de tech, de la mise en place config systeme, installation reseau etc, je ne vois pas ce que les maths viennent y faire.
L'informatique ce n'est pas que les scripts et le developpement.

Hors ligne