Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2014, à 15:23

equider02

[ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

bonjour , etant debutant sous linux 

version (xubuntu 14.04 lts)

je rencontre actuelement un probleme avec ce logitiel et souhaiterais l aide de persone averti

voici mon probleme ;

          depuis quelle que temp psensors na plus l air de m aficher les temperature exact ? (fixe a 39 degrer )
   
    ps ;   l ai instaler en mode graphique

si je lance le teste via le therminal (psensors) voici ce que l ont m indique

                                                          coretemp-isa-0000
                                                      adaptateur:isa adaptateur
                                                 core 0 :+39 (hith=+76 critique 100
                                                 core 1+34 (hith=+76 critique 100

      que signifie les 4 zero mes sonde sont elle fonctionelle ?


                                                                                                               cordialement

Dernière modification par eaty (Le 13/12/2014, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2014, à 17:44

deadpool

Re : [ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

psensors n'est plus supporté officiellement
je te conseille d'utiliser lm-sensors
voir cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
une fois installé et configuré tu peux utiliser l'applet capteurs du tableau de bord xfce
ou via un terminal avec la commande: sensors


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 10:27

equider02

Re : [ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

bonjour deadpool :

    je vous remerci beaucoup  pour c est expliqation

j ai d einstaler psensors , recharger les paquets

et reinstaler im-sensors

quoi que deja instaler ?  sans savoir pourquoi ,celui ci etait instaler

ensuite, j ai suivie votre procedure  (mode automatique ) en tapant yes a chaque fois  puis redemarer

le logitiel a l air de marcher corectement  bien que pas de graphique , ne varie toujours  pas ont m indique core 0 +34  core 1 +39 dans la barre des menu

et quant je lance le test , ont m indique beaucoup plus de parametres  . (comme indiquer quand je rentre sensors dans le terminal )

   a un moment , j ai eu un grand message   d erreur ,que j ai ignorer (sur fond noir ) en haut a droite ?

et dernier question , si vous permeter  ,

pouriez vous m indiquer ce q est , (charger les module a la main) , car je ne l ai pas fait cette procedure  ,  , est ce necessaire ???

avec je l espere votre comprension 


                                                             cordialement

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 14:16

deadpool

Re : [ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

pouriez vous m indiquer ce q est , (charger les module a la main) , car je ne l ai pas fait cette procedure  ,  , est ce necessaire ???

charger le modules a la main c'est quand tu veux pas redémarrer l'ordinateur après l'installation de lm-sensors, ce n'est pas nécessaire, si tu as redémarrer ton ordi.

le logitiel a l air de marcher corectement  bien que pas de graphique , ne varie toujours  pas ont m indique core 0 +34  core 1 +39 dans la barre des menu

c'est que ton ordi est bien refroidit, tu peux lancer un jeu 3D ou un programme demandant beaucoup de ressources en fenetré et regarder si tu as des variations de température


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 16:56

equider02

Re : [ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

je vous remerci   de votre retour : deadpool

tres bien alors ,

oui en effet,

c est une grosse tour   ,avec de gros ventilateur a l arriere et devant tres aerer  c est vrais

puis  placer a un endroit  pas exposer a la chaleur bien au contraire

et de plus , vrais aussi  : que je ne constate plus de variation de temperature depuis la fin de l ete

donc je vais rester sur ce logitiel plus complet et a jour ansi que sur   vos conseils

donc resolut

et merci a vous de vous etre pencher  sur mon probleme

                             avec toute ma consideration   
         
                                                                              donc    (resolut )

                                                                                          cordialement a vous

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 18:04

deadpool

Re : [ RESOLUT ] demande renseignement (psensors)

de rien c'est le but de ce forum, pour le résolu, tu modifies ton premier post et tu change le titre en ajoutant [résolu] ou tu le signale a un modérateur pour qu'il le change, salut et bonne chance sur ubuntu


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne