Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 23:50

Pascal S

[résolu pour l'essentiel] Kaffeine et codecs

Encore un post sur le sujet, mais je ne trouve pas la réponse dans ce qui a déjà été écrit. Malgré l'installation des w32codecs depuis le dépôt PLF, Kaffeine refuse de lire mes fichiers MPEG. Apparemment les codecs sont installés dans /usr/lib/win32 et sont bien reconnus par Totem qui lit les fichiers sans problème. Est-ce que quelqu'un sait comment dire à Kaffeine où aller chercher les codecs ?

Dans tous les cas merci,
Pascal

Dernière modification par Pascal S (Le 05/11/2005, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 00:02

Desintegr

Re : [résolu pour l'essentiel] Kaffeine et codecs

Je conseille d'installer « kaffeine-xine » qui fonctionne mieux que le Kaffeine installé par défaut, car le support Gstreamer de Kaffeine n'est pas encore complet.

Si tu veux vraiment garder « kaffeine-gstreamer », il faut installer « gstreamer0.8-ffmpeg » si tu veux lire les vidéos.

Tout ça se trouve dans le dépôt « universe ».


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 12:06

Pascal S

Re : [résolu pour l'essentiel] Kaffeine et codecs

Effectivement ça marche avec Kaffeine-xine. J'ai eu un peu de mal au début car j'essayais de changer de moteur de lecture après avoir échoué à lire le fichier, ce qui plantait Kaffeine. Ca a bien fonctionné quand j'ai ouvert Kaffeine puis immédiatement sélectionné le moteur xine. Par contre ça ne fonctionne toujours pas avec gstreamer, malgré l'installation de gstreamer0.8-ffmpeg.

Merci,
Pascal

Hors ligne