Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 16:37

ComPar

[Résolu] Cups & Dapper : problème de mot de passe (modif imprimante)

Bonjour,

J'ai un détail à  modifier pour l'installation correcte d'une imprimante réseau (avec un PC sous Ubuntu Dapper). Cette petite modification n'est pas accessible par l'interface graphique de Gnome (Système --> Administration --> Imprimantes).

J'ai déjà  configuré l'accès à  cette imprimante réseau pour un ordinateur qui était sous Edgy (et qui est maintenant sous Gutsy)... Sous Edgy, j'avais du aussi passer par Cups pour régler ce petit détail de configuration... Mais je n'avaispas eu le problème que je rencontre sous Dapper :

A la fin de la modification de l'imprimante avec Cups, une fenêtre apparaà®t demandant "Utilisateur" et "Mot de passe"... Je donne le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai pour cet ordinateur (qui fonctionnent pour tout le reste : Synaptic et toutes les taches d'administration), mais ça ne passe pas.

Que faire ?

P.S. : Si j'ai installé Dapper sur ce PC, c'est qu'un bug empêchait l'installation d'une version plus récente d'Ubuntu avec les cd d'installation (desktop, alternate ou server).

Edit : je complète ce message...
J'imagine deux solutions pour résoudre ce problème :
--> Soit comprendre pourquoi cups ne prend pas mon login et mon mot de passe sous Dapper... et savoir quel login et mot de passe mettre
--> Soit aller modifier à  la main le fichier de configuration "imprimante" qui correspond au détail que je dois modifier pour que ça marche. Mais je ne sais pas quel est ce fichier ni o๠il se trouve. Si quelqu'un sait...

Voici ce que je voudrais modifier, dans cette copie d'écran de l'interface gnome (mais si je le modifie ici, cette interface n'enregistre pas la modification). Pour que ça marche, il faut que j'enlève ipp:// et que je laisse seulement socket://192.168.XX.XXX:9100

Si quelqu'un a une idée du fichier o๠ceci est enregistré... je pourrais aller le modifier directement.
650148020071214155902.png

Dernière modification par ComPar (Le 15/12/2007, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 00:11

ComPar

Re : [Résolu] Cups & Dapper : problème de mot de passe (modif imprimante)

Après recherche (merci Google --> et documentation Ubuntu !), j'ai fini par trouver la solution... d'abord par petits bouts... (et ça ne marchait pas encore) puis d'un bloc...

Voici donc :

Mon-identité@nomordinateur:~$ sudo adduser cupsys shadow
Password:
L'utilisateur « cupsys » est déjà  membre du groupe « shadow ».
Mon-identité@nomordinateur:~$ sudo adduser mon_identité lpadmin
L'utilisateur « mon_identité » est déjà  membre du groupe « lpadmin ».
Mon-identité@nomordinateur:~$ sudo /etc/init.d/cupsys restart
* Restarting Common Unix Printing System: cupsd                         [ ok ]
Mon-identité@nomordinateur:~$

J'avais fait déjà  dans le désordre les deux premières commandes dans l'après midi... Il ne manquait plus que la troisième pour que ça marche.

Source trouvée par une recherche Google sur :
"cups refuse" passe ubuntu
qui m'a conduit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/broth … nnu_marges

Hors ligne