Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 00:01

Fatinalas

Pilotes fglrx et droit d'acces ATI Mobility radeon HD 5470

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai préciser que je viens vers vous uniquement parce que je suis devant une impasse que je n'arrive pas à régler de moi même

Je possède un Asus K72jr en dual-boot Ubuntu 14.10/Windows 7, le dernier ne me servant que pour les jeux. J'aimerai d'ailleurs virer windows, mais j'ai des soucis de performances sur certains jeux avec wine sous ubuntu. Je tiens pour responsable les pilotes libres X.org ... j'avais donc essayé d'utiliser les pilotes d'ati, mais j'ai eu le droit à un écran noir. J'ai pu rétablir les anciens pilotes à l'aide d'un autre écran branché en HDMI. J'avais déjà eu ce problème en essayant de mettre à jour le pilote ati sur windows ... j'avais du rester à la version 12.10 ...

J'ai alors pensé que je pourrais aussi installer la version 12.10 du pilote ati sur ubuntu, si une version linux existait, et j'ai effectivement trouvé ça. J'ai donc installé le pilote, catalyst et compagnie... tout se déroulait bien, je redémarre ... Pour arriver sur l'écran de connexion, avec une affichage d'une résolution ignoble, qui faisait penser que le pilote graphique ne fonctionnait pas ... et je me suis demandé pourquoi être arrivé sur l'écran de connexion alors que normalement le système m'authentifie automatiquement par lui même...

J'ai alors rentré mon mot de passe et validé ... là un invité de commande est apparu un court instant, et l'affichage semblait enfin bien résolu ... avant de revenir sur l'écran de connexion avec une résolution ignoble ...

J'ai fais des recherches sur internet pour en connaître la cause et avoir une solution. J'ai vu que c'était un problème de droit d'accès et qu’apparemment il fallait supprimer le fichier .Xauthority ... chose que j'ai faite, en vain ... j'ai finalement pu remettre les choses dans l'ordre en désinstallant fglrx.

J'aimerai tout fois savoir s'il y a un moyen d'installer le pilote ati 12.10 pour mobility radeon HD 5470, sans avoir ce problème connexion après.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 00:05

Caribou22

Re : Pilotes fglrx et droit d'acces ATI Mobility radeon HD 5470

Bonsoir !

Je crois que nous sommes dans le même cas ! big_smile http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1534441
Il existe un pilote proprio stable AMD pour Ubuntu (14.04, mais pas sur pour 14.10) mais je n'arrive pas à l'installer... Ca ne dois pas être insurmontable smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/12/2014, à 00:06)

Hors ligne