Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 09:59

pouss50

logiciel video + texte

bonjour a tous
je recherche un logiciel pour faire un montage video et rajouter du texte sur la video, avez vous un nom a donner s il vous plait ?
j ai openshot ( il plante pas mal ) pour le montage mais je ne trouve pas avec quel log je pourrais mettre des commentaires ( titre , explication ... )
j ai aussi avidemux, cinelerra cv.
j ai regardé ici https://doc.ubuntu-fr.org/montage_video mais je ne trouve pas
merci a vous d avance

Dernière modification par pouss50 (Le 12/12/2014, à 10:00)


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 10:16

helias

Re : logiciel video + texte

Bonjour Pouss,

Pour ma part j'utilise souvent Pitivi qui est très agréable a utilisé et aussi très simple ( équivalent je pense de windobe movie maker )

sudo apt-get install pitivi

De temps en temps, pour les projets un peu plus travaillé, j'utilise KDEnlive, sans doute plus complet mais aussi moins évident a prendre en main.

sudo apt-get install kdenlive

J'espère t'avoir aidé,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 19:07

SESTAY

Re : logiciel video + texte

Bonsoir,
ffDiaporama aussi gère les texte et les génériques.Simple à prendre en main.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2014, à 10:46

pouss50

Re : logiciel video + texte

helias a écrit :

Bonjour Pouss,

Pour ma part j'utilise souvent Pitivi qui est très agréable a utilisé et aussi très simple ( équivalent je pense de Windows movie maker )

sudo apt-get install pitivi

De temps en temps, pour les projets un peu plus travaillé, j'utilise KDEnlive, sans doute plus complet mais aussi moins évident a prendre en main.

sudo apt-get install kdenlive

J'espère t'avoir aidé,
Hélias

SESTAY a écrit :

Bonsoir,
ffDiaporama aussi gère les texte et les génériques.Simple à prendre en main.

merci je vais tester tout ça et je reviens pour dire quoi !! big_smile


parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!!  roule sur le trottoir..... pfffff

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 17:10

helias

Re : logiciel video + texte

ça marche wink amuses toi bien

Hors ligne