Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 12:57

sendscan

Fichiers .mov ouverts avec Gedit par défaut sous Firefox

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur d'une distribution Ubuntu 12.04.
voici mon souci :
Sous Firefox, quand je télécharge un fichier .MOV (une vidéo), et que je l'ouvre en cliquant dans Firefox , le fichier .MOV est ouvert par défaut avec Gedit, ce qui ne va pas.

Par contre si je vais dans le répertoire tmp et que je lance le fichier .MOV en double-cliquant dessus, il s'ouvre avec le lecteur vidéo Totem, ce qui est ce que je veux.
Ma question est : comment faire en sorte que les fichiers .MOV soient lancés par le lecteur vidéo lorsque je clique sur le fichier vidéo dans Firefox ?

J'espère être clair dans mon explication. Si ce n'est pas le cas, faites -moi le savoir et j'essaierai de mieux m'expliquer.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide !

CD

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 13:40

sinbad83

Re : Fichiers .mov ouverts avec Gedit par défaut sous Firefox

Salut,
pour modifier/choisir l'application, fais un clic droit sur le fichier et Ouvrir avec... Tu peux ensuite conserver ton choix en cochant une case.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 15:23

sendscan

Re : Fichiers .mov ouverts avec Gedit par défaut sous Firefox

Merci sinbad pour ton aide, mais cela ne répond pas à mon problème. J'ai dû mal m'expliquer.

Sous Firefox  je télécharge un fichier .MOV . Je clique sur télécharger. Une fenêtre s'ouvre où je peux choisir ouvrir avec Gedit (par défaut) ou enregistrer le fichier.
Je souhaite pouvoir ouvrir le fichier avec le lecteur video Totem.
J'espère être plus clair.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2014, à 19:39

sinbad83

Re : Fichiers .mov ouverts avec Gedit par défaut sous Firefox

Quand ton fichier .mov est téléchargé, va dans Téléchargements où il est enregistré et c'est là que tu fais un clic droit sur l'icône et Ouvrir avec Totem. Ou alors tu ouvres Totem et tu lui fais ouvrir le fichier, mais c'est plus long.

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/12/2014, à 19:52)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne