Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 13:39

billou

[Alimentation] Les foutages de gu*ule.

Un petit topic sur les dérives de l'alimentation produite à l'échelle industrielle, ça vous dit ?

On commence avec le jus d'orange (je suis sûr que certains sauront se saisir du dossier de l'élevage prochainement).

Contrairement à ce que nous montrent les jolies publicités, en dehors du commerce équitable et bio, le jus d'orange c'est l'hécatombe, 80% des oranges produites au brésil, une industrie de pressage des fruits en position de monopole et accusé d'entente sur les prix, des gens exploités, 2000 producteurs qui coulent chaque année, des pesticides à gogo à cause de maladies provoquées par la monoculture attirant des insectes (eux même ramenés de Chine...), contaminant même les employés, et des jus revendus à base de concentré auxquels on rajoute du sucre, de l'eau, et de la vitamine C de synthèse, parce que oui, la vitamine C, elle ne se conserve pas bien longtemps, que les produits sont mis  en vente 1 à 4 mois après avoir été pressés, et que si vous n'avez pas de bouteille en verre, vous n'en aurez plus beaucoup...
Rajoutez à ça qu'une consommation journalière bouffe l’émail de vos dents (il est d'ailleurs conseillé d'attendre 30 minutes avant de se les brosser, pour que votre salive rétablisse l'équilibre acido-basique dans votre bouche), et que pour un verre, comme le coca cola, vous ingurgitez l'équivalent d'environ 8 carrés de sucre, et vous aurez compris ce que représente la "boisson miracle" qui fait péter la forme au petit matin n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux, que le marketing publicitaire nous balance depuis 30 ans.

Source :

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 20:30

Compte anonymisé

Re : [Alimentation] Les foutages de gu*ule.

Moi je préfère les kiwis de mon jardin, c'est gratuit bio et bien plus sain que le jus d'orange.

Dernière modification par ignace72 (Le 12/12/2014, à 20:31)

#3 Le 13/12/2014, à 02:46

tiramiseb

Re : [Alimentation] Les foutages de gu*ule.

'Pas pour rien que j'achète en magasin bio... smile

Hors ligne