Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 14:07

anym

Grub me boude

hello hello, je viens ici parce que j'ai un problème pour installer ubuntu sur mon ordinateur.

Contexte: Ce n'est pas la première fois que j'installe linux. J'ai créé une usb live sur 7 via lili usb comme à mon habitude. Je boot, l'installation se lance, se termine, tout va pour le mieux, je reboot. Jusque là normal. Sauf que j'ai choisi de sécuriser mon dd donc il me demande un mdp, normal. C'est là que le bas blesse, mon mdp  ne marche pas.

J'appelle à l'aide mon ami google mais plusieurs probleme surviennent:
acces au bios impossible: il me dit de faire maj+F10 et rien de se passe malgrès le spam. j'ai essayé F9 F10 F11 F12 DEL MAJ+F42, rien à faire...
grub me boude : il ne reconnait pas la commande set root( ou root( ou root( et quand j'essaie de modifier les commandes de boot pour lancer ma clef usb, il ne change rien

Je suis donc bien démunie car je ne peux meme pas passer en recovery mode sad
J'ai ressorti mes vieux cd de vist (:o) et 7 mais il refuse aussi de booter dessus, ce qui ne m'etait arrivé

J'avais eu un problème similaire sur l'entré de mdp. C'etait à mon clavier keysonic qui avec un mode jesaisplusquoi mais j'ai changé de clavier depuis et possède aujourd'hui un cmstorm mais j'arrive à taper avec normalement.
J'ai essayé de rentrer mon mdp en qwerty, en vérifiant un peu la disposition des touches (il s'est avéré que la disposition etait chelou, mais ca n'a rien donné)

Je compte choper un vieux clavier logitech voir se que cela donne mais si quelqu'un à une idée se serait vraiment très cool :3

Precision:
GNU GRUB version 2.02 beta2-9ubuntu1
j'ai lu qu'il fallait entrer set root='hd1' là en effet il me dit pas que grub ne connait pas la commande. Cependant avec chainloader +1 ce me dit "invalid EFI file path"


Merci d'avance

Dernière modification par anym (Le 12/12/2014, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 10:19

Crestey

Re : Grub me boude

Bonjour,
Je viens de faire "invalid EFI file path" sur gogol qui me renvoie vers ce fil.
Malbo explique bien les tenants et aboutissants d'une installation en mode efi dans ce tuto.
Si tu n'as pas pris les précautions suggérées par Malbo, ton souci vient peut-être de là.
Dis-moi.

Dernière modification par Crestey (Le 18/12/2014, à 10:21)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2014, à 11:43

malbo

Re : Grub me boude

anym,
Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?
Tu écris dans le post #1 que tu as réussi à installer Ubuntu avec ta LiveUSB : donc ton ordi arrive bien à booter dessus et ta LiveUSB est bien fonctionnelle. Aussi je te prie de démarrer ton ordi sur cette LiveUSB, de sélectionner le choix d'essayer Ubuntu (et non pas d'installer) et de faire un Boot-Info en suivant cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 18/12/2014, à 11:45)

Hors ligne