Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 23:27

moi4567

[C++] Editeur de texte intelligent

Hello smile

Ca fait un moment que je programme à partir de Code::Blocks mais il commence à me fatiguer de plus en plus (en ce qui concerne la compilation, les links...). Je décide donc de remplacer mon IDE complette par un simple éditeur de texte et faire la compilation manuellement avec GCC. Je cherche donc un éditeur de texte intelligent qui serrait similaire à celui de Code::Blocks.

J'ai déjà essayé gedit, Geany (c'est plus un IDE qu'autre chose mais bon), emacs mais auncuns ne "prédisent" comme l'éditeur de COde::Blocks. Quand je dit "prédire" je pense à la propositions de variable, fonction...

Exemple:

struct test
{
    int X;
    int Y;
}test;

int main()
{
    test.
    ....
}

Dans le cas ci-dessus Code::Blocks m'affiche les éléments de la structure "test". Je cherche donc un éditeur de texte capable d'en faire de même. Cependant la colorisation des textes est impécable, vraiment rien à redire là-dessus smile

Si vous connaissez un éditeur comme celui de Code::Blocks je suis preneur smile
Pour info je suis sous debian et je code en C++

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2014, à 00:15

Gaara

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Salut,
Je ne connais pas C++ ni Code::Blocks mais j'utilise Kate sous Kubuntu pour coder en python, et il me satisfait.
J'ai fait un screen avec les extensions dispo et la vue que j'utilise:
1418422356.png


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 13/12/2014, à 16:25

moi4567

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Salut Gaara smile

J'ai essayé Kate ces dernières heure et je n'ai pas trouvé la fonctionnalité que je cherche. Il y a bien un système de complétion des mots mais il les complète de manière "basique" comme les autres éditeur. Il ne vas pas chercher les éléments contenu dans une structure par exemple. J'ai regardé les addons et je n'ai malheuresement pas trouvé non plus hmm

Hors ligne

#4 Le 13/12/2014, à 16:36

Gaara

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Alors peut-être Geany, ou Scite ? (bien qu'apparemment l'auto-complétion soit 'basique' aussi pour ce dernier) ...
Sinon je ne sais pas ! hmm


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 19:03

moi4567

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Pour geany l'auto-complétion est la même que pour les autres hmm

Hors ligne

#6 Le 13/12/2014, à 19:11

Gaara

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Et tu as essayé d'ouvrir les fichiers dont tu veux récupérer les données, puis travailler avec les fichiers ouverts?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 13/12/2014, à 19:15

moi4567

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

C'est ce que je fait à l'heure actuelle en attendant une autre solution smile

Dernière modification par moi4567 (Le 13/12/2014, à 19:15)

Hors ligne

#8 Le 13/12/2014, à 19:25

Gaara

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Ah d'accord !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 14/12/2014, à 16:52

moi4567

Re : [C++] Editeur de texte intelligent

Hello smile

J'ai un peux avancé, je me suis arrêté sur l'éditeur gEdit avec certains plugins ça fait vraiment bien les choses. Je cherche juste à améliorer encore un peux plus l'auto-complétion des textes.

Si quelqu'un connais un pluging pour améliorer ça, je suis preneur ^^

Hors ligne