Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/01/2015, à 15:20

nam1962

Re : (résolu)je n'arrive plus à faire mes mises à jours

lamaza a écrit :

voilà ce que ça me donne en retour.

deb http://ppa.launchpad.net/dockbar-main/ppa/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/dockbar-main/ppa/ubuntu precise main

? Retour de quoi ?

lamaza a écrit :
nam1962 a écrit :

C'est propre, tu n'es pas du tout en 14.04 mais en 12.04 et tu n'as pas remis les PPA du post #31
Ne les remets que si tu sais à quoi ils servent !

.....

Pour le passage en 14.04, il faudra faire un LiveDVD ou une LiveUSB et la tester.

tu dois te douter que je ne sais évidement pas à quoi servent ces PPA...et moi qui croyai les avoir fait lol
je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas mis les PPA du post 31,c'est parceque je n'ai pas enregitré les modifications lorsque j'ai fermé la fenêtre.
ces PPA ne sont pas bon?

pour mon futur passage en 14.04,tu me dis qu'il faudra que je le fasse à partir d'un live dc ou via usb,mais cette opération formatera t-il mon pc?devrai je sauvegarder tout mes fichiers sur un disque dur externe?
rendez vous en avril 2017 alors?
quand la 12.04 ne sera plus supportée en mise à jour?

une dernière chose,le fait que "mises à jour non gérées(precise-backports)" soit cochée dans mon gestionnaire de mises à jour est il correct?

Les PPA sont des dépôts dans lesquels tu as trouvé des logiciels que tu utilises, si tu ne sais à quoi ils servent, ne les réinstalle pas.
La session live a cela de joli qu'elle n'installe rien du tout sur ton ordi et te permet de vérifier que la version live fonctionne.
L'installation n'a lieu qu'ensuite.
Il est TOUJOURS judicieux de sauvegarder son /home régulièrement et particulièrement avant une mise à niveau (régulièrement because si ton ordi a un souci ou que ton HDD part aux fraises (ça a une durée de vie, ces bestioles) tu n'es pas démuni.
Les backports, c'est ok (la section A du tuto dans ma signature t'indique ce qui va bien).

Dernière modification par nam1962 (Le 02/01/2015, à 15:26)


[ Modéré ]

Hors ligne

#52 Le 02/01/2015, à 22:05

lamaza

Re : (résolu)je n'arrive plus à faire mes mises à jours

nam1962 a écrit :

? Retour de quoi ?


de cette commande que tu m'as demandé d'exécuter.

sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoremove

et ça donne ça.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

euh...

Hors ligne

#53 Le 02/01/2015, à 23:11

nam1962

Re : (résolu)je n'arrive plus à faire mes mises à jours

Bon, là, en principe tes soucis ne sont pas résolus à moité, mais complètement, non ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 03/01/2015, à 07:07

lamaza

Re : (résolu)je n'arrive plus à faire mes mises à jours

nam1962 a écrit :

Bon, là, en principe tes soucis ne sont pas résolus à moité, mais complètement, non ?

je pense aussi que oui,je vais attendre 2017 et voir ce que je pourrai faire quand une mise à niveau sera incontournable.

sinon merci à toi et aux autres smile


euh...

Hors ligne