Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/12/2007, à 22:47

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

AuraHxC a écrit :

Oh mon dieu !!! il utilise un fond d'écran "powered by Free Software" alors qu'il a mis du non-libre dans sa distribution...

Ho mon dieu !!! Punis ce crime atroce, c'est trop grave !!! lol

Dernière modification par billou (Le 15/12/2007, à 22:47)

Hors ligne

#52 Le 15/12/2007, à 22:48

ares

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

billou a écrit :

En attendant, je fais comme je peux et je fais des choix, en prenant en compte les demandes d'amis

Il n'en demeure pas moins qu'une Licence est attaché a tous les logiciels et qu'il y 'a obligation de la respecter. Rien n'interdit de faire un "CD Live" ou "CD démo" et d'avertir l'utilisateur que le CD est soumis a des obligations l'égale sur l'utilisation ou de Copyright, comme windows de Microsoft.
Si « il est interdit d'interdire », il suffit d'avertir le destinataire... et sans faire de parabole HymnToLife... je suis moins brillant, l'image du paquet de cigarettes et les "messages de santé" permet de comprendre smile
Les "en prenant en compte les demandes d'amis" comprendront mieux ce que veut dire un "logiciel libre". Amis informés et libresa eux de gerber les merdes (skype, flash etc) ou de les laisser... parce accroc et dépendant smile

billou a écrit :

Le libre n'est pas infaillible, et n'a pas réponse à  tout... Pour le moment!

C'est exact ! Perso il me semble qu'il est plus utile de trouver des réponses en rendant le projet GNU "infaillible"* ou plus en "réponse" a l'attente des utilisateurs. 

@+
* impossible le projet est pleins de bogues smile

Hors ligne

#53 Le 15/12/2007, à 22:49

AuraHxC

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Désolé, je peux pas !! Je suis entrain de manger une pomme...

Hors ligne

#54 Le 15/12/2007, à 23:04

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

A voir la réaction de la majorité des réponses, j'ai l'impression que j'aurais mieux fait d'aller publier ce topic sur un forum de warez plutà´t qu'un forum public hmm

Vous savez quoi? La pensée unique unique que le libre doit rester 100% libre, je l'emmerde, je fais ce qu'il me plaà®t comme je l'entend, mes choix sont mes choix, et ils ne sont pas discutable sauf si j'en ai fait mention.

Maintenant les emmerdeurs, cassez vous et foutez moi la paix ! mad

Les intéressés qui seront là  pour me donner des conseils ou m'aider, en toute objectivité, sont les bienvenus par contre.


C'est bon? J'ai été assez Direct? Assez franc ? roll

Hors ligne

#55 Le 15/12/2007, à 23:04

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Billou, ta distro m'intéresse pour la mettre sur des PC, elle consomme combien? 256 mo ?

Tu compte en faire une avec xfce? Si oui et bien ça m'intéresse doublement ! Je le rappelle, je compte fournir linux sur des PC plus ou moins vieux à  des gens avec peu de  moyen (et tout ça gratuitement), gnome est beaucoup plus lourd qu'xfce, donc...

Sinon la testé ne me dérangerait pas, juste histoire de voir wink !

HymnToLife, sans rancune smile ! On a des avis différent, on est campé sur nos positions.. Oublions.

EDIT : Billou si je te file mon chan IRC tu viendrais ? Parce que ton projet serait utile à  mon projet lol, et donc vice versa !!

Dernière modification par koshie666 (Le 15/12/2007, à 23:06)

#56 Le 15/12/2007, à 23:08

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

koshie666 a écrit :

Billou, ta distro m'intéresse pour la mettre sur des PC, elle consomme combien? 256 mo ?

Tu compte en faire une avec xfce? Si oui et bien ça m'intéresse doublement ! Je le rappelle, je compte fournir linux sur des PC plus ou moins vieux à  des gens avec peu de  moyen (et tout ça gratuitement), gnome est beaucoup plus lourd qu'xfce, donc...

Sinon la testé ne me dérangerait pas, juste histoire de voir wink !

HymnToLife, sans rancune smile !

Hum, je la démarre, avec tout de chargé et aucune apps de lancées, elle me prend dans les 125Mo de ram.

192 voir 256Mo de ram me semble être un minimum donc smile


Quand à  te la faire tester maintenant, là  je ne peux pas, je n'ai pas encore intégré le dépot sur le DVD, donc sans ça pas de drivers proprios.

Si en plus je compte que je peux uploader à  environ 70Ko/s , il va me falloir du temps, et pour l'uploader sur quel hebergeur?... (dl.free est un peu lent... peut être fichii, j'en ai entendu du bien)

Ps : pour XFCE peut être plus tard, mais ça n'est pas prévu dans l'immédiat

PS2 : passe moi ton chan big_smile

Dernière modification par billou (Le 15/12/2007, à 23:09)

Hors ligne

#57 Le 15/12/2007, à 23:10

tnjulius

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

eh, ne m'oubliez pas. Billou suis aussi interessé par ton projet grave! et j'ai des questions. y'a t'il un moyen de creer un cd alternate?


Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

Hors ligne

#58 Le 15/12/2007, à 23:10

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Je t'envoie ça en PV wink !

#59 Le 15/12/2007, à 23:13

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

tnjulius a écrit :

eh, ne m'oubliez pas. Billou suis aussi interessé par ton projet grave! et j'ai des questions. y'a t'il un moyen de creer un cd alternate?

Réponse simple : non, pas avec remastersys, mais je compte bien m'intéresser aux live-CD pur et dur un jour ou l'autre, pour le moment je n'ai pas les connaissances requises pour celà .

Hors ligne

#60 Le 15/12/2007, à 23:14

tnjulius

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

tu veut dire à  l'alternate cd


Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

Hors ligne

#61 Le 15/12/2007, à 23:15

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Ta eu un MP Billou smile !

#62 Le 15/12/2007, à 23:38

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

tnjulius a écrit :

tu veut dire à  l'alternate cd

oui smile

Hors ligne

#63 Le 16/12/2007, à 12:12

daemon666

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Comment fait tu pour garder les configurations ?
Perso une fois mon CD fait, il démarre en 640*xxx (me rappelle plus du chiffre) et toutes les config sont celle d'origine, seul les logiciels sont ceux que j'ai mis.
En gros le contenu de mon home n'est pas pris comme modèle...

Hors ligne

#64 Le 16/12/2007, à 17:45

vladisback

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Pour ce qui est de l'affichage, je suppose que c'est sensé être détecter au démarrage, par contre pour les configs soit tu utilise l'option backup mais ça garde TOUT ton home et ton utilisateur soit tu utilise l'option dist et tu copie les configs concernés de ton home dans /etc/skel

Hors ligne

#65 Le 17/12/2007, à 08:38

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Une première release de NuNuX devrais être dispo en fin de journée (7H d'upload en vue hmm) wink

Bon, c'est pas encore parfait, mais le principal est là  tongue

Dernière modification par billou (Le 17/12/2007, à 08:40)

Hors ligne

#66 Le 17/12/2007, à 16:56

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

ET zou  => Torrent dispo ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175233

Hors ligne

#67 Le 17/12/2007, à 21:29

sonal

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Bonsoir

C'est une excellente idée d'essayer de faire des choses bien
De plus tu es libre, je l'admets, mais tu es surtout libre de respecter les sigles et logos, les personnes qui les ont faits, ainsi que leurs convictions et leur travail.

Ce débat peut sembler pueril, mais c'est un débat de fond et de conviction et je rejoins là  dessus l'avis de HymnToLife, shamanphenix et AuraHxC.

Personnellement, j'ai renoncé à  avoir un système libre le jour ou j'ai decouvert que c'était pour moi la seule solution qui me permette d'utiliser le wifi.

Ceci dit, je pense que tu te fous de mon avis et je m'en vais par la porte par laquelle je suis entré

bonne continuation avec ton mod (je ne sais pas si c'est comme ca qu'on appelle ca mais je crois que c'est le mot qui s'en rapproche le plus)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#68 Le 17/12/2007, à 21:47

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Distribution.

#69 Le 18/12/2007, à 18:55

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

sonal a écrit :

Personnellement, j'ai renoncé à  avoir un système libre le jour ou j'ai decouvert que c'était pour moi la seule solution qui me permette d'utiliser le wifi.

ça veut dire que par idéologie, tu t'es payé une licence de windows plutà´t que de dénaturer le coté libre d'une distrib linux? lol

Hors ligne

#70 Le 18/12/2007, à 19:05

sonal

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

billou a écrit :

ça veut dire que par idéologie, tu t'es payé une licence de windows plutà´t que de dénaturer le coté libre d'une distrib linux? lol

hmm tu as très bien compris ce que je voulais dire ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#71 Le 18/12/2007, à 20:41

Smoulsmoul

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

billou a écrit :

A voir la réaction de la majorité des réponses, j'ai l'impression que j'aurais mieux fait d'aller publier ce topic sur un forum de warez plutà´t qu'un forum public hmm

Vous savez quoi? La pensée unique unique que le libre doit rester 100% libre, je l'emmerde, je fais ce qu'il me plaà®t comme je l'entend, mes choix sont mes choix, et ils ne sont pas discutable sauf si j'en ai fait mention.

Maintenant les emmerdeurs, cassez vous et foutez moi la paix ! mad

Les intéressés qui seront là  pour me donner des conseils ou m'aider, en toute objectivité, sont les bienvenus par contre.


C'est bon? J'ai été assez Direct? Assez franc ? roll

Je trouve ta réaction stupide, je ne pense pas que HymnToLife et les autres ont dit cela pour "t'emmerder" mais essayaient de t'expliquer que le fond d'écran "Powered by Free Software" n'est pas du tout en accord avec ta "Distribution", c'est presque un contresens.

Toi tu t'en moques, tu as dû mettre ce fond d'écran car tu le trouves jolie mais c'est vrai que ça peut choquer que tu dises sur le fond d'écran que ta distribution est écologique alors qu'elle utilise un moteur au gasoil pour la climatisation.

Hors ligne

#72 Le 18/12/2007, à 21:33

Compte anonymisé

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

A priori il s'en fout de la vérité ou non de ce qu'affiche son fond d'écran (et des quiproquo que cela pourrait provoquer chez les users, puisqu'il compte distribuer son truc), donc ça ne sert à rien d'essayer de lui expliquer.
Et puis ce n'est pas comme si les linuxiens importaient une grande importance aux licences, hein. roll

#73 Le 23/12/2007, à 10:59

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Je Dl ta distrib de ce pas et je test, ça m'a l'air bien sympathique parce que c'est bien jolie de faire c*** le monde pour un wallpaper mais y a pas eu beaucoup de retours sur les bugs éventuels ! Donc j'te dirai tout ça wink
Bon va falloir être patient j'Dl à  32ko (avec du 8M aà¯e)

Dernière modification par Voodoo-X (Le 23/12/2007, à 11:10)

Hors ligne

#74 Le 23/12/2007, à 14:26

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Toujours à  32ko/s hmm et toujours pas d'avis "constructif" à  ce que je vois, à  croire que personne, du moins pas les personnes qui ont répondu sur ce forum ne téléchargeront ta distrib juste parce que ils aiment pas le wallpaper ou du moins ce qui est inscrit dessus...no comment...(bon après c'est sûr on est sur le forum Ubuntu donc la majorité à  déjà  Ubuntu d'installé donc ceci explique peut-être cela)

Hors ligne

#75 Le 23/12/2007, à 14:37

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Je veux bien l'essayé, mais les torrents marchent pas chez moi \o/... C'est pour ça que j'ai réclamé un DDL ! big_smile