Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 21:30

Clembou

critical temperature (95C), shutting down

Bonsoir à  tous,

Voilà , j'ai réinstallé Windows XP en créant une partition NTFS et en laissant deux partitions / et /home pour Ubuntu. Mais en voulant réinstaller Ubuntu par Live CD, je ne peux pas le démarrer normalement. Cela me met l'erreur suivant :

Critical temperature (95C), shutting down

et il m'éteint mon ordi normalement. Je suis obligé de mettre en option de boot apci=off pour démarer Ubuntu normalment mais cela ne permet pas de l'installer sur mon DD. Est-ce qu'il y a moyen d'installer Ubuntu sur le DD en mode apci=off ?

Merci pour votre aide...

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 21:42

slasher_fun

Re : critical temperature (95C), shutting down

Yep, il faudra ensuite ajouter cette option dans GRUB à  la ligne de lancement d'Ubuntu. Vérifie quand même que la température CPU n'est effectivement pas de 95°C big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/12/2007, à 21:51

Clembou

Re : critical temperature (95C), shutting down

slasher-fun a écrit :

Yep, il faudra ensuite ajouter cette option dans GRUB à  la ligne de lancement d'Ubuntu. Vérifie quand même que la température CPU n'est effectivement pas de 95°C big_smile

Euh non quand même pas ! Mais comment j'ajoute cette option dans GRUB ?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 22:06

milambert

Re : critical temperature (95C), shutting down

Après l'installation (si ce c'est déja fait) il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst en tant que super-utilisateur

gksu gedit /boot/grub/menu.lst

puis ajoute à  la fin de la ligne [n]kernel[/b]

mode apci=off

mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 14/12/2007, à 22:13

Clembou

Re : critical temperature (95C), shutting down

Oui ! Encore faut-il que j'arrive à  l'installer... Quand j'arrive dans l'édition des partitions, il me met les partitions de sda1 au lieu de hda1 (o๠il y a mes partitions)

Hors ligne

#6 Le 15/12/2007, à 03:48

slasher_fun

Re : critical temperature (95C), shutting down

Bah normal nan ?

Hors ligne

#7 Le 15/12/2007, à 12:33

milambert

Re : critical temperature (95C), shutting down

Clembou a écrit :

Oui ! Encore faut-il que j'arrive à  l'installer... Quand j'arrive dans l'édition des partitions, il me met les partitions de sda1 au lieu de hda1 (o๠il y a mes partitions)

C'est je pense normal (j'ai pas encore tester l'installation de gutsy). En fait, la reconnaissance des disque dur ata (ide) en tant que sdx au lieu de hdx est du à  la fusion entre le code de la lib ata et sata dans le noyau ce qui permet une meilleur maintenance du code.

Donc, si le schéma des partions reste le même, ne te fait pas trop de soucis.


mouarf, ...

Hors ligne