Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 21:32

archi02

Je suis tombé sur un écran fou !

Je viens de récupérer un écran plat, et j'ai besoin de votre aide pour identifier un problème (un sacré ! wink) :

=> au fur et à  mesure que l'écran chauffe, il se met à  flasher de façon croissante en intensité. Au début ça ressemble à  un scintillement, et puis cela finit par un blanchissement de tous les pixels toutes les 5 secondes. Et croyez-moi, c'est lassant !

* Système : Kubuntu Feisty.
* à‰cran : Proview PS-776 - 19 pouces. Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … 3139_1.htm
* Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE avec les pilotes libres Radeon

J'ai déjà  envisagé plusieurs possibilités :

1. L'écran est mort ? Faux. Il fonctionne parfaitement avec mes deux autres ordis.
2. La carte graphique est morte ou trop vieille ? Faux. Avec mon CRT, tout est impec (accélération 3D, Compiz...).
3. Le pilote n'est pas adapté ? Sûrement, mais pourquoi ?
   - le pilote libre radeon est à  jour puisque j'utilise celui des dépà´ts.
   - le pilote proprio 8.28 (qui est recommandé pour cette carte) ne fonctionne pas sur feisty.
4. Ou est-ce juste un problème de réglage ? J'espère. Mais quel paramètre peut-il être à  l'origine d'un tel phénomène.

Et voici ce que j'ai essayé :
  - test des pilotes radeon, notamment avec les LiveCD de feisty et gutsy, qui bien souvent détecte mieux les paramètres graphiques que l'installation en dur (selon mon expérience en tout cas).
  - installation des pilotes proprio avec Envy, en automatique, en manuel, aucun ne peut être installé.

Des idées, une inspiration subite là  dessus ?
Merci mille fois ! smile

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 22:14

Fake

Re : Je suis tombé sur un écran fou !

Attention Débutant : pas taper tu as peut etre déja regarder ...

As tu regarder du coté des fréquences de rafraà®chissement??? ou de la résolution ???
Menu système -> préférences -> résolution de l'écran.
Et mettre la même valeur que celle indiquée par ton écran... (qui a pas l'air d'être un écran de portable donc sûrement tu peux surement regler des trucs)

[edit] je suis sous Ubuntu donc gnome... peut etre que tu aura pas le même menu ... bref...

Dernière modification par Fake (Le 14/12/2007, à 22:15)

Hors ligne