Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 06:32

Damien M

Vidéos de canal+

Bonjour,

J'habite aux Etats-Unis et je regarde régulièrement le Grand Journal et les Guignols sur le site de Canal Plus:

http://www.canalplus.fr/index_popup.php?cid=15504&tpl=108&getTitle=1&nopub=1

Malheureusement, depuis environ 2 semaines, je n'arrive plus à lire les vidéos sous Linux, alors qu'elles sont toujours visibles sous Windows. Ca s'est produit à partir d'un jour précis, toutes les vidéos d'avant cette date sont lisibles sous Linux et toutes celles d'après ne le sont plus. Je suppose qu'ils ont changé quelque chose dans leur format.

J'utilise Kaffeine avec le moteur Xine et les codecs w32. Je continue de pouvoir regarder les vidéos de France2, TV5 et beaucoup d'autres. C'est juste celles de Canal Plus que je ne peux plus. J'ai essayé avec d'autres players et avec le moteur gstreamer mais ça ne marche pas non plus.

J'apprécierais si quelqu'un avait une solution.

Damien

#2 Le 05/11/2005, à 12:01

amazigh

Re : Vidéos de canal+

merci pour ton post smile j'ai lentemps hesiter a poster sur le sujet ,car je suis aussi un fan des guignols et c'est vrai que depuis quelques jours j'arrive pas a visionner les videos( j'utilise ubuntu et mplayer plu-gin) hmm je sais pas si c'est un probleme de plug-in qui devenu incompatible ou un probleme d'autentification au serveur ?? peut  etre y'aurais quelq'un plus eclairer sur le sujet pour nous apporter de l'aide wink


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 12:40

dawar

Re : Vidéos de canal+

J'ai une erreur404 quand je fais 

mplayer "mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_050907_b.wmv" -cache 128
[...]
Connecting to server vipmms.canalplus.fr[193.201.103.108]:80 ...
Server return 404:Not Found

Sinon, il faut pas s'inscrire maintenant ??
http://www.canalplus.fr/index_popup.php?1=1&pid=1&cid=18111&tpl=108&init=1&mess_page=9


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 13:09

dawar

Re : Vidéos de canal+

Bon, en trifouillant pour récuperer l'adresse mms, avec l'option -dumpstream de mplayer, je viens de récuperer les guignols d'hier... Et ça marche. Je sais pas pourquoi la lecture directe a tant de mal...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2005, à 14:29

amazigh

Re : Vidéos de canal+

Sinon, il faut pas s'inscrire maintenant ??

si !! et meme en etant inscrit tongue ca marche pas wink ce qui est bizare c'est que des fois ca reste figer  du genre

connecting to server
vipmms.canalplus.fr
[193.201.103.107]:80....

ou

buffering mms://
vipmms.canalplus.fr/canalplus/
zapping_051104_a.wmv

roll

Dernière modification par amazigh (Le 05/11/2005, à 14:33)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#6 Le 05/11/2005, à 14:49

dawar

Re : Vidéos de canal+

mplayer mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_051104_a.wmv -dumpstream -cache 128

Puis mv stream.dump zapping_051104_a.wmv

C'est comme cela que j'ai pu voir les guignol d'hier. Tu peux aussi envoyer un mail a canal+, ça mange pas de pain...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2005, à 17:45

amazigh

Re : Vidéos de canal+

j'ai installer le mplayer_plug-in 3.11 c'est vrai qui il offre plus d'option de configuration mais bon tjr le meme probleme enfin presque puisque des fois ca marche sad 1/10 quoi big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 20:13

Tao

Re : Vidéos de canal+

J'ai constaté le même problème. Du coup je récupère le fichier avec la commande mimms. Mais même comme ça, ça ne fonctionne pas à tous les coups, mettons, 1/3. Ce qui qest surprennant, c'est que avec exactement la même ligne de commande ça peut ne pas fonctionner à un moment et ne pas poser problème 15 min plus tard !

Vu que mimms ne fait que récupérer le stream sans le lire, le problème ne doit pas venir du format en lui même mais de l'accès aux serveurs de canal sad Mais pourquoi ça fonctionne apparemment (pas tellement l'occasion de terter) à chaque fois sous windows ?

Hors ligne

#9 Le 08/11/2005, à 19:14

mat1809

Re : Vidéos de canal+

Bonjour,
Excusez moi si la réponse à ma question vous parait évidente, je suis un débutant sous ubuntu et sous linux en général.
Mais j'aurais voulu savoir comment vous faites pour lire des videos que les sites des chaines proposent avec vos propre lecteur sans utiliser un navigateur ?

#10 Le 08/11/2005, à 19:40

dawar

Re : Vidéos de canal+

comment vous faites pour lire des videos que les sites des chaines proposent avec vos propre lecteur sans utiliser un navigateur ?

Ben le plus important, c'est de récuperer l'URL du stream vidéo. En général c'est assez facile avec Firefox, il suffit d'aller dans "View -> Page info", puis de trouver le vidéo qui commence souvent par "mms://" (ou rtsp pour le Real) et est considéré comme objet "embeded" par Firefox.

Après, avec cette URL, on la passe dans une console avec mplayer (ou autre soft qui permet de récuperer les stream) et hop, on le télécharge sur son ordi, suivant la manip expliqué plus haut pour les Guignols.

Dernière modification par dawar (Le 08/11/2005, à 19:41)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 13/11/2005, à 15:58

benoitldr

Re : Vidéos de canal+

Ouf je suis content de pas etre le seul a avoir ce pb enfin "content" je preferais qu'on ne l'ait pas mais bon, vu que j'ai pas la télé la semaine, j'aime bien me matter les guignols et groland sur le pc mais depuis quelques semaines le site de canal a quelques pb j'ai l'impression : avant je recupérait la video comme ceci

mplayer -dumpstream -dumpfile groland_051112_a.wmv -nocache mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_051112_a.wmv groland_051112_a.wmv

mais depuis quelques semaines ca marche plus je me retrouve avec cette bordée d'injure :

benoit@athlon:~$ mplayer -dumpstream -dumpfile groland_051112_a.wmv -nocache mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_051112_a.wmv groland_051112_a.wmv
MPlayer dev-CVS--4.0.2 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon Thunderbird (Family: 6, Stepping: 4)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Compiled for Debian.


86 audio & 200 video codecs
Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_051112_a.wmv.
STREAM_ASF, URL: mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_051112_a.wmv
Resolving vipmms.canalplus.fr for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: vipmms.canalplus.fr
Resolving vipmms.canalplus.fr for AF_INET...
Connecting to server vipmms.canalplus.fr[193.201.103.107]:1755 ...
connected
unknown object
unknown object
file object, packet length = 1444 (1444)
unknown object
unknown object
stream object, stream id: 1
stream object, stream id: 2
unknown object
data object
mmst packet_length = 1444
Cache size set to 0 KBytes
Stream not seekable!

voili voilou peut etre que j'utilise pas la bonne commande mais elle marchait avant et ca pluto t l'air d'etre un pb de serveur de canalplus (ce qui est bizzare c'est que je n'arrive pas a les matter en direct sans les telecharger aussi que ce soit depuis windows ou depuis linux ; j'ai meme tenter de le lire avec windows media player ce qui montre mon grand desespoir sad )

++

Dernière modification par benoitldr (Le 13/11/2005, à 15:58)

Hors ligne

#12 Le 18/11/2005, à 18:13

lamiricore

Re : Vidéos de canal+

bon voilou la solution pêchée sur http://linuxfr.org/~_Nirvana_/20004.html
remplacer mms par http dans l'adresse du flux permet la lecture de la vidéo

Hors ligne

#13 Le 18/11/2005, à 18:40

Tao

Re : Vidéos de canal+

en lecture directe, ça fonctionne en effet. Mais du coup en http, le dumpstream ne fonctionne plus... Y a-t-il un moyen d'arranger ça ?

Hors ligne

#14 Le 18/11/2005, à 21:29

barjack

Re : Vidéos de canal+

en dumpstream pour les guignols ( mplayer -dumpstream -dumpfile guignols.wmv -nocache  http://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_051116_a.wmv)
ça fonctionne même si mplayer renvoie des avertissements :

Connecting to server vipmms.canalplus.fr[193.201.103.108]:80 ...
Cache size set to 0 KBytes
Stream not seekable!
Ahhhh, stream_chunck size is too small: 4
Error while parsing chunk header
Core dumped wink

l'enregistrement se fait sans problème

#15 Le 18/11/2005, à 22:21

Tao

Re : Vidéos de canal+

hum... c'est ce que j'avais fait, mais comme je voyais "stream non seekable", je pensais que ça ne fonctionnait pas et je faisais alors un ctrl+c !
Bon bah merci wink

Hors ligne

#16 Le 19/11/2005, à 12:00

Leto2

Re : Vidéos de canal+

A signaler une application qui a l'air sympa (sur le même post de linuxfr) : Televidilo (http://televidilo.bouil.org/). Apparemment, on ne peut que regarder les flux mais comme c'est en pyGTK-2, ça doit pas être pas bien dur de changer pour pouvoir sauver.

Hors ligne

#17 Le 19/11/2005, à 13:51

dawar

Re : Vidéos de canal+

Tao a écrit :

en lecture directe, ça fonctionne en effet. Mais du coup en http, le dumpstream ne fonctionne plus... Y a-t-il un moyen d'arranger ça ?

Oui, il suffit d'utiliser wget au lieu de mplayer smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 19/11/2005, à 13:58

amazigh

Re : Vidéos de canal+

sur windows wmp utilise bien mms et pas http hmm donc le probleme de fond (le codec qui reconnais pas tout le temps le flux) reste entier lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#19 Le 19/11/2005, à 20:17

Tao

Re : Vidéos de canal+

dawar a écrit :

Oui, il suffit d'utiliser wget au lieu de mplayer smile

Avec wget, j'ai un fichier texte qui contient l'adresse de ce même stream, c'est tout.

Hors ligne

#20 Le 03/12/2005, à 16:31

benoitldr

Re : Vidéos de canal+

Putain mais quel con je voyais stream not seekable et j'arretais a chaque fois sad j'ai loupe quelques emission a cause de ca sad

Hors ligne

#21 Le 04/12/2005, à 18:57

Mamatt72

Re : Vidéos de canal+

Bonjour,

Voici une solution qui marche chez moi depuis 3 semaines et qui me permet d'accéder aux vidéos des guignols, du zapping, groland et le vrai journal des 8 derniers jours avec juste une ligne de commande.

Le principe est de récupérer en local par wget le fichier qui pointe vers le flux et de le placer en queue de la playlist de totem.

Je précise que lorsque que je lance le script (dans mon cas ~/getcanal.sh) j'ai pas mal d'erreurs dans la console mais totem s'ouvre et au bout de quelques secondes, lance la première vidéo.
Si la vidéo n'est pas encore dispo sur le serveur j'obtiens aussi un message d'erreur dans totem.
Ce n'est pas bien grave car ça fonctionne, sans avoir à s'identifier, sans se taper les pubs ni une ligne de commande à rallonge....

#!/bin/sh
# Script getcanal.sh
# Ce script crée une liste de lecture dans totem contenant les vidéos streaming de canal +

rep="~/streaming"

serveur="http://vipmms.canalplus.fr/canalplus/"

#Fonction qui va récupérer le fichier qui pointe vers le flux choisi

function get_prog()
{
	fichier=${1}_${jour}_${2}.wmv
	adresse=${serveur}${fichier}
	wget $adresse

}

cd $rep
rm *.wmv

#Initialise la boucle à la date courante
i=0

while [ $i -lt 8 ];do

	set $(date --date "${i} day ago" +"%y %m %d %u")

	jour=$1$2$3

	#Selon le jour de la semaine

	case $4 in

		#Du lundi au vendredi
		[1-5])
		get_prog guignols a
		get_prog zapping a
		;;

		#Samedi
		6)
		get_prog groland a
		get_prog groland b
		;;

		#Dimanche
		7)
		get_prog vraijournal a
		get_prog vraijournal b
		;;

	esac

i=$[$i+1]

done

# Lancement de totem avec les video en playlist
totem --enqueue *.wmv &

exit 0

Pour tester, pensez à modifier le répertoire de travail $rep ligne 4, vous pouvez aussi rajouter et enlever des émissions ( dans le case) , ou changer le player (avant-dernière ligne).

Matt.

Dernière modification par Mamatt72 (Le 04/12/2005, à 19:00)

Hors ligne

#22 Le 10/12/2005, à 04:04

PLA

Re : Vidéos de canal+

Comment faire pour que ton script s'exécute tout seul sans avoir à copier le contenu dans le terminal?
En effet chez moi en tout cas il n'est pas reconnu comme fichier texte exécutable, ce qui permettrait en particulier de l'intégrer aux scripts nautilus pour ne citer que ça.
Une idée?


????

Hors ligne

#23 Le 10/12/2005, à 10:29

nerve

Re : Vidéos de canal+

clic droit propriété, permission, execution

ou chmod u+x nomduscript

Dernière modification par nerve (Le 10/12/2005, à 10:31)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#24 Le 05/03/2006, à 03:59

coffee

Re : Vidéos de canal+

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=217540#p217540


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#25 Le 16/05/2008, à 11:33

piercleo

Re : Vidéos de canal+

Encore mieux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=200149&p=1

Hors ligne