Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 18:10

Rouge

Souci Intel graphics installer sur netbook U14.04.1

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec le "intel graphics installer for linux 1.0.7 que j'ai téléchargé ici https://01.org/linuxgraphics/downloads/ … inux-1.0.7.
Le PC est un netbook Asus X201E sous Ubutntu 14.04.1 64bits intel Celeron 847 4 Go de ram intel HD grapics

J'ai installé le .deb avec gDebi, installation nickel. Ensuite j'ai lancé le logiciel, tout était ok pour l'installation, j'ai donc lancé la chose.
Le téléchargement des paquets s'est fait sans souci, par contre le programme a bloqué à l'étape "configuring i915-3.16-3.13-dkms".
J'ai donc forcé pour quitter le programme.

Mon Netbook tourne normalement, cependant en regardant les ressources dans le moniteur système, mes 2 coeurs CPU tournent à 100% !!
Alors qu'aucun processus ne semble bouffer de CPU.....

J'ai essayé d'abord de désinstaller le logiciel. Impossible, apparemment gdebi ne peut rien faire tant que synaptic, la logithèque ou le gestionnaire de maj ne sont en exécution. Le souci c'est qu'aucun d'entre eux ne tournent actuellent ??...


En lançant synaptic, j'ai maintenant le message d'erreur suivant "E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report."

Il y a donc bien un souci. J'ai eu beau redémarrer, ça n'a rien changé.....

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne