Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 21:25

nisiov

Disparition du bureau après misa à jour

Bonsoir,


Depuis la dernière mise à jour, j'ai remarqué l'existence de paquets NVIDIA dans la liste. Après fermeture de l'ordinateur et lors du redémarrage, je n'ai plus accès à mon bureau. Après avoir rentré le mot de passe, l'écran reste en rose violet  rien ne se passe.

J'ai tenté de redémarrer en "mode sans échec"  une fenêtre apparait avec ceci :
the system is running in low graphics mode.
Your screen graphic card, could not be detected correctly. You will need to configure thes yourself puis plus rien ...

J' ai la possibilité de Ctrl alt f1

Ubuntu version 14.10
uname -r : 3.13.0.24 generic

la carte graphique est Nvidia G73 Geforce 7600
Il me semble que la MAJ a mis en place le pilote constructeur et il m'est impossible de revenir sur le pilote ubuntu ?


Que puis je faire pour y remédier.

Par avance, merci

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 01:05

lucasg

Re : Disparition du bureau après misa à jour

Bonjour, j'ai exactement le même problème (comme plein de gens).
Mais pour moi le pilote ubuntu marchait déjà pas donc... je ne peux plus utiliser ubuntu ?
j'espère que quelqu'un va trouver un fix vu le nombre de personnes impactées.
pas envie de réinstaller ubuntu pour la 10 ème fois

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 17:16

nisiov

Re : Disparition du bureau après misa à jour

Bonjour,


J'ai utilisé les réponses du post #6 de nam1962 en réponse à expo0nentiel pour résoudre mon problème cité supra, ce qui à permis de récupérer l'accès à mon bureau.
Après redémarrage j'ai obtenu un mauvais affichage mais qui m'a permis toutefois de sélectionner le pilote recommandé "nvidia binary driver version 304.125 depuis nvidia 304 propriétaire testé".

Merci indirectement à nam1962

Cependant j'ai récupéré un bureau unity sans la barre de lanceur en vertical à gauche (unity launcher) sans également la barre du menu global et ni les indicateurs.

comment procéder pour y remédier

par avance, merci

Hors ligne

#4 Le 14/12/2014, à 17:58

Zurg

Re : Disparition du bureau après misa à jour

Vous êtes pas au courant qu'il y a d'autres distributions que Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 14/12/2014, à 19:58

nisiov

Re : Disparition du bureau après misa à jour

Bonsoir,


J'ai pu récupérer la lanceur unity en tapant dans le terminal ccsm puis en cochant la case ubuntu unity plugin.

Cependant je n'arrive pas à récupérer la barre du menu global et la barre des indicateurs.  je n'ai également pas la barre du menu global dans firefox.


avez une solution afin d'y remédier.

par avance, merci

Hors ligne