Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 09:09

panzermarch

installation

je débute totalement avec Linux, j'arrive a télécharger des logiciels, une fois télécharger je peux ouvrir les dossiers du logiciel, mais je ne trouve pas comment les installer. comment fait-on ?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 09:16

vinsacmo

Re : installation

sALUT,

l'installa


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#3 Le 15/12/2007, à 09:17

vinsacmo

Re : installation

oups, l'installation se passe par le synaptic dans système/administration... c'est le plus de linux!


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#4 Le 15/12/2007, à 09:18

vinsacmo

Re : installation

Il te faut juste savoir le nom du paquet à  installer, et avoir es droit d'installation pour ton ordi. Ensuite lui te propose les dépendances à  installer, et tu n'as plus qu'à  cliquer : installer les paquets selectionnés... Après il y a d'autres solutions, mais si tu débute commence par ça.


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#5 Le 15/12/2007, à 09:20

vinsacmo

Re : installation

Enfin pour trouver le nom des paquets à  installer, il faut aller chercher la page de ton logiciel dans le wiki de ubuntu.fr (documentation). Les logiciels principaux y sont tous référencés.

Voili voilu smile


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#6 Le 15/12/2007, à 09:46

panzermarch

Re : installation

comment ca ?
j'ai télécharger un jeux, je dois donc le retrouver dans le sinaptyc ?