Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2014, à 17:22

Compte supprimé

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

Oui, fait comme le conseille Rufus T. Firefly.
Je n'avais pas encore vu son dernier post quand j'ai écrit mon précédent.

#27 Le 26/12/2014, à 17:27

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

L'installation manuelle, ok. Mais moi je fais ça les yeux fermés... sous debian.
Les subtilités d'ubuntu, en revanche (des machins à blacklister, des initrd.img à refaire et que sais-je encore) il ne faut pas trop me demander...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 26/12/2014, à 18:45

Jarodd

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

Ca a fonctionné !

J'ai installé le driver 340 de nVidia (pour ma version du système), et j'ai retrouvé l'aspect graphique d'avant le problème ! smile Par contre cela m'a changé l'écran GRUB, désormais j'ai un logo Debien, avec un bout de Terre (globe) qui apparaît... Je ne pensais pas que le driver s'occupait de ça, mais pourquoi pas.

Merci Rufus !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#29 Le 26/12/2014, à 18:52

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

De rien...
Ton truc de grub, c'est certainement lié à plymouth (= grub bling-bling). Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne (il n'y a pas ça chez debian), mais le fait est que apparemment ça permet d'une façon ou d'une autre d'utiliser la carte graphique lors du démarrage... Peut-être qu'avec un pilote installé à la main, il y a quelque part une jointure un peu imprévue... Mais à moins que ça t'empêche de dormir... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/12/2014, à 18:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 26/12/2014, à 19:00

Jarodd

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

Du tout, peu importe le flacon...

En plus j'ai l'impression que l'aspect est meilleur qu'avant, notamment sur la finesse des polices (sites web) cool


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#31 Le 26/12/2014, à 19:07

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Problème d'affichage graphique au démarrage

Jarodd a écrit :

Du tout, peu importe le flacon...

En plus j'ai l'impression que l'aspect est meilleur qu'avant, notamment sur la finesse des polices (sites web) cool

C'est bien possible :
1) le 340.xx c'est en quelque sorte le lts de chez nvidia pour les cartes "modernes", alors que le 343 (s'il n'est pas déjà périmé), c'est plutôt pour les cartes qui viennent de sortir (en moyenne 3 "nouvelles" par mois depuis que nvidia existe, il faut bien que le petit commerce fonctionne)
2) s'il a été directement compilé sur le système où il est utilisé, il est parfaitement adapté, en principe.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne