Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 20:00

dreina

[Résolu°] Carte ATI Radeon X1300 pro : problème affichage double écran

Bonjour,
je suis passé il y a quelques mois de windows xp à ubuntu 12.04. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas moyen d'installer de pilote propriétaire pour ma carte graphique. J'ai donc installé le pilote gratuit. Le paramètre système indique que le pilote est Gallium 0.4 sur ATI RV515. Je n'ai pas de problème d'affichage sur l'écran principal, seulement lorsque je branche en plus sur la carte graphique la TV celle-ci n'est pas reconnue, ou alors lorsqu'elle est reconnue l'image est de mauvaise qualité. Je précise que j'ai encore une télé cathodique, mais je n'ai pas de problème sous windows.

Mes questions : existe-t-il un moyen d'améliorer la qualité de l'image sur la TV sous ubuntu ? Est-ce que je peux installer le pilote ATI sous Wine et regarder un programme sur la TV à partir de wine ? Existe-t-il un équivalent de Catalyst Control Center pour Ubuntu ?

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter.

INFOS DECEMBRE 2015
J'ai changé de téléviseur cet été et avec une télé numérique je n'ai plus aucun souci avec le double affichage. Je dirais même que le pilote qui gère ma vieille carte ATI sous Ubuntu est complètement satisfaisant, je gère les 2 écrans comme je le veux.
Comme quoi le problème venait du téléviseur.

Dernière modification par dreina (Le 13/12/2015, à 21:00)

Hors ligne