Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 22:57

kiki94

Conversion fichiers wmf en svg avec uniconvertor et inskape

Bonjour,
Je suis passé à Ubuntu 14.04 LTS 64 bits depuis quelques mois. Sous windows XP, j' utilisais assez souvent publisher 2000 avec des CD de cliparts (Win 95,98), évidemment au format WMF.
Après de nombreuses recherches dans la documentation, j'ai installé le paquet python-uniconvertor afin de convertir les fichiers WMF en fichiers SVG. La mission a été en partie réussie car les images étaient minuscules par rapport au fond d'image.
J'ai alors installé Inskape qui me permet de régler le problème manuellement.
Pour ce faire, une fois que j'ai ouvert (et non pas importer) le fichier converti par uniconvertor , je vais dans Fichier > Propriétés du document > Redimensionner la page au contenu, puis j'enregistre le fichier. Les images transformées s'utilisent alors très bien dans scribus.

Je voudrais savoir pourquoi sous uniconvertor la console affiche pour chaque fichier converti :

Cannot list directory /home/kiki/.uniconvertor:[error2]No such file directory :"home/kiki/.uniconvertor" ignoring it in font_path

et est-ce normal que les fichiers convertis aient une double extension ? exemple : titus.WMF.svg

La ligne de code utilisée en console était : find . -name "*.WMF" -exec uniconvertor "{}" "{}.svg" ";"

Pour inskape, y a-t-il un moyen d'automatiser la tâche que je fais manuellement ou y a-t-il un autre moyen de la réaliser ?

Merci pour votre aide

Hors ligne