Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/12/2014, à 19:00

cinaptix

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Je suis persuadé que quelques spots de publicité pro GNU/Linux aux heures de grande écoute auraient beaucoup d'effet. Malheureusement c'est hors de portée. sad

Clin d’œil : https://www.youtube.com/watch?v=4C85rd6dXJI

Dernière modification par cinaptix (Le 20/12/2014, à 19:11)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#77 Le 20/12/2014, à 19:36

rom1725

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Oh oui oh oui oh oui !!!
@Babdu89 : j'aime beaucoup ta signature.

Hors ligne

#78 Le 21/12/2014, à 00:01

home64

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Quand on maîtrise un système c'est bien, je ne me vois pas monter un système à un copain avec un écran de veille qui fonctionne pas, et un clavier qui passe en qwerty seul, Kmail je ne suis pas arrivé à le configurer, et j'ai du demander de l'aide pour monter le disque dur secondaire, qu' en à installer l'imprimante ou changer de DNS, je tremble ^^

Alors soit je vais attendre de m'initier pour le faire, soit il y aura une Dubuntu (ubuntu pour débutant smile ) d'ici là, je voie pas d'autre solutions.

Hors ligne

#79 Le 21/12/2014, à 00:02

nam1962

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

@home64 passe du Xubuntu plutôt que du Kubuntu, eh !


[ Modéré ]

Hors ligne

#80 Le 21/12/2014, à 00:33

alex2423

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

En effet on a de superbe anecdoces smile avec nos proches assez amusantes en tant que promoteurs de (X)Ubuntu


home64 a écrit :

Enfin quand on y connaît rien en informatique, on essaye un peu tout, si on a pas peur, mais l'essentiel du fonctionnement d'un système on ne le voie pas. C'est pour cela qu' il faudrait un système de base simple et performant à la porté de tous.  C'est que dans le choix, c'est les premières minutes qui comptes, les courageux et les curieux vont essayer 10 mn environ, si c'est intuitif et simple c'est gagné. si c'est beugué dès le départ, ou trop compliqué: c'est cuit. Quant aux gens conformistes, ils ne ferons pas d'essais, car ils ne fonctionne pas comme ça.

En effet ce sont les premières minutes qui compte et ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont très critiques dès qu'il y a le moindre bug alors que le système (ou tout autre chose très utilisé) utilisé par Monsieur TOut le monde, ils sont très indulgent. C'est surement du à leur conformisme.

@tuxmarc
héhéh, le meme problème dans ta famille.
Whaaou, pas mal pour ton frangin. C'est sa copine qui lui a proposé d'installé une Ubuntu. C'est beau venant de la part d'une fille en effet smile, parce qu'elles sont en général moins technophile (généralité de merde bien sur) que nous.
J'aurais une remarque à faire sur ton post, que je ferai plus tard smile

Sinon, c'est amusant que vous parliez de dépannage Windows. Moi, j'étais toujours été direct clair. Je dis, je n'y connais rien. J'ai un Ubuntu, je ne sais plus ce que c'est qu'un anti virus. Je leur dis juste d'essayer de passer un scan en ligne et puis je ne serais pas plus efficace.
De plus, j'esplique bien que le domaine de l'informatique est très vaste et je n'y connais rien en dépannage informatique. Que ce n'est pas mon boulot. Et c'est vrai !!!
Et donc Cela ne m'ést absolument pas eu l'idée de dépanner quelqu'un sous Windows. Il a Windows, qu'il se démerde. Je veux bien par contre l'accompagner sous Ubuntu et de faire de mon mieux parce que cela me ferait grand plaisir!!

Hors ligne

#81 Le 21/12/2014, à 12:04

cinaptix

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

home64 a écrit :

Quand on maîtrise un système c'est bien, je ne me vois pas monter un système à un copain avec un écran de veille qui fonctionne pas, et un clavier qui passe en qwerty seul, Kmail je ne suis pas arrivé à le configurer, et j'ai du demander de l'aide pour monter le disque dur secondaire, qu' en à installer l'imprimante ou changer de DNS, je tremble ^^

Alors soit je vais attendre de m'initier pour le faire, soit il y aura une Dubuntu (ubuntu pour débutant smile ) d'ici là, je voie pas d'autre solutions.

J'ai vu des écrans de veille ne pas fonctionner sous Windows, des claviers erratiques aussi, des gens incapables de paramétrer un client e-mail et des disques durs récalcitrants, tout ça sous Windows ! tongue

Il y en a qui préfèreront toujours une prison dorée plutôt que fournir un effort pour gagner leur liberté. sad

Dubuntu n'existera jamais car l'apparente simplicité passe toujours par des solutions privatives le plus souvent opaques. (ex. Skype).

Dernière modification par cinaptix (Le 21/12/2014, à 12:07)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#82 Le 21/12/2014, à 12:13

tuxmarc

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

babdu89 a écrit :

Nous on pense.
C'est payant, t'es emmerdé avec ton truc comme pas possible.
C'est gratuit,et je ne suis jamais, voir rarement emmerdé avec mon truc.
Choisis ton camp camarade!!!.

Très bon comme argument, j'adopte wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#83 Le 21/12/2014, à 13:22

home64

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Cinaptix a écrit :

J'ai vu des écrans de veille ne pas fonctionner sous Windows, des claviers erratiques aussi, des gens incapables de paramétrer un client e-mail et des disques durs récalcitrants, tout ça sous Windows !

  Oui, moi aussi, (sauf l'écran de veille)  c'est pour ça que ce serai bien de pas faire pareil, hein smile

Il y en a qui préféreront toujours une prison dorée plutôt que fournir un effort pour gagner leur liberté. sad

Oui, ça veut dire qu' ils doivent s'initier, il ont un chemin a faire pour obtenir le résultat,

Dubuntu n'existera jamais car l'apparente simplicité passe toujours par des solutions privatives le plus souvent opaques. (ex. Skype).

Ben c'est bien dommage car vous en êtes pas très loin, c'est pas un soucis de liberté, ça on s'en fou au début, pour être libre sur le net faut des connaissances, c'est un soucis d’accessibilité pour débutant; pas facile à comprendre pour les pro: une distribution globale pour débutant.

Skype c'est déjà compliqué, faut une web cam et des lignes de commandes ou un anti-virus smile

Hors ligne

#84 Le 21/12/2014, à 13:38

Nairwolf

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Mais Skype, cela vient de Windows. Je ne me suis jamais penché dessus, je n'ai pas cherché à l'installer, mais je me dis que la difficulté de l'installation ne vient pas de la communauté Linux, mais plutôt de Windows qui ne laisse pas installer cela facilement. J'imagine, hein ! Je dis peut-être de grosses conneries !

Et d'autres alternatives sont présentes, et se développent. Il y a Tox dont j'ai vaguement entendu parler, et maintenant, Firefox a lancé Hello qui permet de communiquer avec n'importe qui, sans besoin de compte (putain, qu'est-ce que c'est bon de ne pas avoir besoin de s'authentifier sur les serveurs de Windows !). Je l'ai testé hier, c'est encore en version béta, mais c'est prometteur wink

Pour le fait qu'il y ait besoin d'une webcam pour Skype, euh.... pour l'instant, on n'a pas inventé la vidéo sans caméra, donc oui, il faut un webcam !

Hors ligne

#85 Le 21/12/2014, à 13:47

Caribou22

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Je ne vois as trop comment simplifier d'avantage les distributions pour débutants comme Ubuntu, Zorin OS, Handy Linux etc à vrai dire. Je trouve qu'elles sont déjà beaucoup plus simples que W$ et l'on s'y fait très rapidement. C'est incontestable vu les retours dans mon entourage.

Concernant Skype, il apparait tout bêtement dans la logithèque après avoir activé le dépot "partenaires". Il faut vraiment être un pro pour faire ça ? hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/12/2014, à 13:51)

Hors ligne

#86 Le 21/12/2014, à 17:35

cinaptix

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Caribou22 a écrit :

Concernant Skype, il apparait tout bêtement dans la logithèque après avoir activé le dépot "partenaires". Il faut vraiment être un pro pour faire ça ? hmm

Non, justement, mais on ne sais pas comment ça marche et l'installation de 42 paquets sous Linux laisse à penser que ça ne s'appuie pas du tout sur les librairies libres de l'OS.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#87 Le 21/12/2014, à 19:04

Nairwolf

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Et bien puisque Skype est propriétaire, cela doit être effectivement le cas, cela ne doit pas s'appuyer sur les librairies libres de l'OS.

Hors ligne

#88 Le 21/12/2014, à 21:43

Caribou22

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Le coté libre/proprio, C'est philosophique. Madame Michu s'en fiche un peu tant que ça marche et qu'elle ne paye pas plus cher. En général, on est attiré par Linux pour sa gratuité et à cause d'un ras-le-bol de W$. On ne s'intéresse au Libre qu'ensuite. Ça a été vrai pour moi en tout cas : J'installais la suite Microsoft Office avec Wine au début. Et maintenant je ne m'en sers plus, sur Linux comme Windows.
Quant à Skype, Je suis obligé de l'avoir car j'en ai besoin pour communiquer avec mes contacts pro et perso. Je ne vais pas faire mon libriste intégriste et imposer d'autres solutions à tous mes contacts tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/12/2014, à 21:44)

Hors ligne

#89 Le 21/12/2014, à 22:15

alex2423

Re : Linux : grand public ou pour initiés ? Votez!

Exactement Caribou, avec LibreOffice on peux à la rigueur sans sortir. Maintenant de plus en plus de personne ont MS Office 2003 ou meme mieux MS Office 2007. Les formats de documents sont donc plus souvent le docx (le format open xml en théorie ouvert) donc plus facillement ouvrable que le .doc. Les échanges de documents sont plus facile qu'avant.
Par contre en ce qui concerne Skype. Si on a une personne qui a Skype devant nous, on ne peux pas faire autrement que d'avoir le même logiciel. Donc très bonne idée en effet que ce soit dans la logithèque pour Madame Michu Skype.

Faudra que je teste Skype un de ces 4 sous Linux.

Dernière modification par alex2423 (Le 21/12/2014, à 22:15)

Hors ligne