Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 17:34

E-tron

Carte wifi non reconnu live usb lubuntu 12.04 [Résolu]

Bonjour à tous,

J'apprends la programmation de manière autodidacte en faisant plein de projet d'électronique, je suis passé par les pics puis à l'arduino et me voilà avec un PCduino. C'est naturellement que je me lance et découvre l'environnement Linux, c'est en tout cas un triste constat de ne pas avoir essayé plus tôt mais c'est pas grave.
J'ai donc surfé sur la page mon-club-elec et j'ai lu tout ce qui concernait Linux. Super je me sans déjà moins ignorant! Je me lance dans la pratique avec un live USB lubuntu 12.04 avec le projet de l'installer à coté de mon windows.

Génial je suis sur le bureau, un nouveau monde se lance devant mes yeux! Première vérification le wifi... rien. Pour l'installation il est précisé d'avoir une connexion internet opérationnelle, alors je m’arrête et je cherche des solutions!

J'ai donc un pc portable HP avec une carte wifi ralink rt5390r, google génial plein de monde à des difficultés, ce n'est pas une carte reconnu avec linux (vdm) (J'aime ma chance elle me permet d'avancer en réfléchissant). Je trouve des sujets sur ce même forum bref je me dit que je vais y arriver.

Le hic et la grosse différence c'est que je ne gère vraiment pas bien et j'ai un peu de peine. Par exemple, il est des fois proposé de télécharger des packages ou driver top mais je suis en live USB je fait comment pour l'introduire dessus sachant que je n'ai pas d'internet!

Bref est-il possible de m'aider à me dépatouiller, s'il vous plait bien sur!?

Dernière modification par E-tron (Le 16/12/2014, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 19:40

PileOuFace

Re : Carte wifi non reconnu live usb lubuntu 12.04 [Résolu]

Salut,

Je vois que tu es sous Ubuntu 12.04, tu peux essayer la version bien plus récente 14.04 qui contient des pilotes plus récents (peut-être que ta carte Wifi serait reconnue?).

Sinon, solution simple mais qui nécessite effectivement une connexion par câble : le gestionnaire de "pilotes additionnels" détecte les matériels non pris en charge après installation et propose des pilotes propriétaires adaptés.

Edit : à part ça, je vois une installation réussie ici, ça n'a pas l'air d'être du gâteau hmm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663781

Dernière modification par PileOuFace (Le 16/12/2014, à 19:45)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2014, à 19:54

PileOuFace

Re : Carte wifi non reconnu live usb lubuntu 12.04 [Résolu]

Je lis ici que cette carte nécessite le pilote libre rt2800pci :
https://wiki.debian.org/rt2800pci

D'après cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559901
... cette carte devrait fonctionner à partir d'Ubuntu 14.04 (sous réserve, car je ne possède pas cette carte Wifi pour essayer)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 23:45

E-tron

Re : Carte wifi non reconnu live usb lubuntu 12.04 [Résolu]

génial, finalement c'est très simple, en effet j'ai mis la version 14.04 et c'est bon j'ai le wifi, merci beaucoup

Hors ligne