Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 19:17

Spootymilk

imprimante brother 750cw non reconnue en usb ni wifi

bonjour à  toutes et à  tous !

j'aurais aimé pouvoir bénéficier de vos lumières.
je me battaille depuis 3 jours pour faire fonctionner cette imprimante (brother 750cw) en wifi, en usb, rien ne fonctionne en tout cas directement !

je fais tourner ubuntu sur ma ps3 (c'est peut etre à  cause de ca... mais pourquoi ?) et j'ai aussi un mac powerbook. si je connecte l'imprimante en wifi sur mon routeur, le mac la détecte et ca fonctionne parfaitement

encore mieux, si le mac est allumé, en ouvrant le gestionnaire d'impression d'ubuntu (sur la ps3), il détecte tout de suite l'imprimante comme étant une imprimante distante et l'impression fonctionne parfaitement !

mais je souhaiterais pouvoir la faire fonctionne sans avoir le mac allumé.

bon ca c'était pour la petite partie historique. passons maintenant à  la partie technique si je puis dire.

d'après ce que j'ai compris, pour faire fonctionner une imprimante sur linux on doit utiliser cups, c'est bien ca ?
et on accède à  l'interface web pas http://localhost:631/    mais sur la ps3, il refuse de se connecter, pourtant les paquets nécessaires sont installé avec ubuntu-desktop ?

mais l'impression en wifi de ma ps3 n'est pas très importante je pourrais la connecter en usb.... mais le gestionnaire d'impression d'ubuntu ne détecte pas non plus l'imprimante en usb.

Dec 15 17:38:23 localhost kernel: usb 1-2.1: new full speed USB device using ps3-ehci-driver and address 7
Dec 15 17:38:23 localhost kernel: usb 1-2.1: configuration #1 chosen from 1 choice
Dec 15 17:38:23 localhost kernel: scsi5 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Dec 15 17:38:28 localhost kernel: scsi 5:0:0:0: Direct-Access     Brother  DCP-750CW        1.00 PQ: 0 ANSI: 2
Dec 15 17:38:28 localhost kernel: sd 5:0:0:0: [sde] Attached SCSI removable disk
Dec 15 17:38:28 localhost kernel: sd 5:0:0:0: Attached scsi generic sg5 type 0
Dec 15 17:54:53 localhost -- MARK --

voila ce que m'indique mes logs.
d'après ce que je comprends, il ne détecte que le lecteur de carte intégré à  l'imprimante ?


donc plusieurs question :
-pourquoi je ne peux pas accéder à  l'interface web de cups ? (pourtant j'ai bien fait

sudo /etc/init.d/cupsys restart

)

pourquoi si je fais "ajouter imprimante", il la détecte sur le réseau mais si je lance une impression il n'imprime rien ?

je pense que tout vient du fait que cups ne semble pas fonctionner, mais j'aimerai votre confirmation et dans la mesure du possible une solution...


Merci d'avance:)

#2 Le 17/12/2007, à 02:38

Spootymilk

Re : imprimante brother 750cw non reconnue en usb ni wifi

up

#3 Le 18/12/2007, à 13:32

denchev76

Re : imprimante brother 750cw non reconnue en usb ni wifi

bonjour a tous

j'ai des problemes  pour l'Installation des pilotes d'une Imprimante WIFI Brother 750 CW,sous Feisty(PARDON GUTSY) portable acer 9302  amd64
par avance merci de m'aider

Dernière modification par denchev76 (Le 18/12/2007, à 14:25)

Hors ligne