Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2014, à 10:35

malbo

Re : [Résolu] Problème dual boot Windows10/Kubuntu

@ikewdu : je ne sais pas pourquoi tu exhumes ce fil qui sent le moisi. Moi, je pense que toinou_du_63 devrait tout réinstaller à neuf (Windows 10 et Ubuntu).

Hors ligne

#27 Le 21/12/2014, à 10:54

toinou_du_63

Re : [Résolu] Problème dual boot Windows10/Kubuntu

Merci pour aide, grub est déjà présent je n'est pas besoin de le réinstaller.
Mais ya moyen d'éditer le grub pour cacher des choix ou en renommer certain ??

Hors ligne

#28 Le 21/12/2014, à 10:57

toinou_du_63

Re : [Résolu] Problème dual boot Windows10/Kubuntu

Flemme de tout réinstaller, je part en vacances demain et j'ai besoin que mon pc soit OP. Donc je reste comme ca pour le moment ^^

Hors ligne

#29 Le 21/12/2014, à 13:30

ikewdu

Re : [Résolu] Problème dual boot Windows10/Kubuntu

Re,

malbo a écrit :

Pour moi, tu fais fausse route : EasyBCD ne permet pas d'obtenir une dual-boot Ubuntu/Windows géré par le boot manager de windows quand ces OS sont installés en mode EFI : il ne le permet pas pour Windows 7, il ne le permet pas pour Windows 8 et je mettrais ma tête qu'il ne le permet pas pour Windows 10.

Le problème, ce n'est pas tant easybcd que bootmgr lui-même. On échoue de la même manière avec bcdedit ou Virtualbcd. Pour avoir testé en long, en large et en travers, tout est "apte à fonctionner". Bootmgr lance bien la procédure, et il effectue même un redémarrage pour lancer grubx64.efi ou shimx64.efi (j'ai vérifié avec les deux). Mais, on aboutit à un message d'erreur (Windows) signalant que les deux fichiers sont défectueux.

Et je dis bien, pourtant, que tout est "apte à fonctionner". Pour preuve, le redémarrage avancé sur "périphérique" depuis W8 est bien capable, lui, d'exécuter un fichier efi de grub (même s'il n'est pas en priorité dans le boot) pour lancer Ubuntu au démarrage suivant.

Tu proposes toi-même un tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15030301

On est donc sûr qu'un Windows peut lancer un grub linux, vu qu'il le fait dans ce cas-là). Le tout serait de savoir "comment il s'y prend". Je note simplement qu'il considère ubuntu comme un support externe, au vu de l'icône affichée.

PS. Le dual-boot géré par bootmgr en legacy fonctionne... il y a pas mal de tutos sur le net à ce sujet.

Dernière modification par ikewdu (Le 21/12/2014, à 13:59)

Hors ligne