Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 20:54

ryosaeba13

probleme installation python-gtk2

Bonjour,

apres de longues heures a me battre pour avec mon pc je me resous a demander un peu d'aide pour comprendre une logique qui m'echappe.
J'annonce d'abord que je suis debutant et que c'est la premiere distribution que j'installe. - preface finie big_smile -

En essayant d'installer wicd dont on dit apparement pas mal de bien je suis tombe sur un probleme de dependance : python-gtk2. Un peu de recherche sur le web une vingtaine de liens plus tard je trouve mon package (pygtk_2.12.0.orig.tar le dernier a ma connaissance) je le charge et tente de le compiler mais il m'annonce encore une dependance manquante : pyhton2.4 or apres un regard rapide sur adpet python2.5 est bien installe de base avec ma version 7.10 de kubuntu.

Merci d'avance pour le coup de main.

#2 Le 15/12/2007, à 22:25

Arfein

Re : probleme installation python-gtk2

Lance synaptic (cf wiki)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 00:19

ryosaeba13

Re : probleme installation python-gtk2

J'ai deja vu plusieurs foi synaptic ressortir dans mes recherches mais d'apres ce que j'ai compris il n'est pas de base dans la version 7.10 de kubuntu, son remplacant etant Adpet Manager.

L'idee etait bien de me faire activer les mises a jour ?
Le probleme c'est que tout le but de la manoeuvre avec python est au final d'installer wicd pour pouvoir me connecter a internet par wifi. Je n'ai donc pas acces pour l'instant au mises a jour automatiques n'y a-t-il pas un moyen de faire celle-ci manuellement ?

#4 Le 16/12/2007, à 00:39

ryosaeba13

Re : probleme installation python-gtk2

J'ai essaye d'installer python-gtk2 non pas par le fichier .dev proposé mais en faisant une bonne vieille recompilation des sources a la main. L'erreur sortie differe et correspond a mon avis mieux a mon vrai probleme : la version de GLIB ne serait pas a jour. Je vais donc me pencher sur la question de savoir comment je peux mettre a jour "a la main" GLIB.

#5 Le 16/12/2007, à 11:35

lut!n

Re : probleme installation python-gtk2

Mettre a jour a la main  la glib est la pire des idées possibles (ok, a égalité avec mettre a jour a la main la libc6 et X.Org), ça a 99% des chances de mettre en l'air ton systeme.
Pourquoi ne pas tout simplement installer python-gtk a partir d'adept manager, qui est fait _exactement_ pour ça ?
a+

Hors ligne