Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2014, à 18:39

tiny tech

Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Bonjour a tous smile


Donc voila, je suis sur laptop sous windows 8, et j'ai voulu installer ubuntu 14.04.1lts en dual boot (YUMI). Malheureusement j'ai perdu mon windows (mais ca n'est pas un soucis), et donc j'ai ubuntu installer sur mon pc. Au lieu de reinstaller windows, j'aimerai garder ubuntu pour voir si il me plait. Pour cela j'aimerai reinstaller ubuntu pour qu'il utilise tout mon disque dur.

J'ai essayer de reinstaller en utilisant la meme cle usb que pour la premiere installation, quand je redemarre mon pc (cle usb branchee), j'atteri sur le grub, je choisi "installer", et je n'ai pas reussi a aller plus loin... chargement qui ne s'arrete pas. sad
Donc si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe wink


C'est la 1ere fois que je poste sur un forum, en cas de doublon merci de me rediriger ou supprimer ce post. tongue


Merci et bonne journee/soiree a tous smile

Dernière modification par tiny tech (Le 17/12/2014, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2014, à 19:04

erresse

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Bonsoir,

Peux-tu préciser certaines choses ?
Lorsque tu as installé Ubuntu "en dual boot", quelle option d'installation as-tu choisie ?
Tu dis que tu as perdu ton Windows, mais il n'est peut-être que "perdu de vue", si tu as choisi ou laissé l'installateur choisir pour toi, d'installer grub dans le mbr du disque, il a écrasé le mbr de Windows mais pas effacé la partition...
Enfin, pour réinstaller avec la même clé USB, tu bootes bien sur la clé ? parce-que grub ne devrait pas se manifester dans le cas o^tu lances une session en "live-USB".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2014, à 19:42

tiny tech

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Merci de repondre smile

Je me suis dit que peut-etre il etait juste perdu de vue, mais je n'avais rien d'important dessus donc je prefere me pencher sur ubuntu (a moin que c'est la cause de mon probleme).

J'ai suivi un tutoriel sur youtube qui expliquer le partitionnement depuis windows, boot depuis usb, etc...
Donc j'ai choisis le partitionnement manuel et cree mes partitions. Sur bios j'ai mis usb en 1er (c'est toujours le cas). Si je ne le fait pas, ubuntu est lance automatiquement.

Sur ubuntu, j'ai vu que la pluspart de la memoire de mon hard drive etait unallocated (+ de 700go sur 750go), d'ou la deduction de la perte de mon windows.

Et pour finir, lorsque mon pc est off, je branche ma cle usb, j'allume, et j'atteri sur grub (si je me trompe pas). Depuis la je peux,
-try ubuntu
-installer
comme lors de ma 1ere installation. j"ai essayer les 2 (ubuntu s'affiche avec les petit point de chargement en dessous) mais je reste bloquer sur cet ecran.

Desole, si mes information ne sont pas claire, c'est un peu brouillon. Je precise que je ne m'y connai pas en informatique.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2014, à 19:46

Compte anonymisé

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

C'est un écran dans ce style ?

1

#5 Le 17/12/2014, à 20:04

tiny tech

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Exactement le meme tongue

Hors ligne

#6 Le 17/12/2014, à 20:06

Compte anonymisé

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Et lors de ta première installation ( celle qui a fonctionné ) tu avais aussi le même écran avec ta clé ?

#7 Le 17/12/2014, à 21:33

tiny tech

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Oui le meme. Ma cle usb est vierge, j'ai download ubuntu depuis le site officiel, download un des deux programme sur pendrivelinux.com, et cree un bootable usb...  smile

Hors ligne

#8 Le 18/12/2014, à 00:22

tiny tech

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

Je voudrais simplement reinstaller ubuntu 14.04 car je rencontre quelques bug, ainsi qu'un manque de memoire malgres les partions effectués manuellement.  sad

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 11:39

malbo

Re : Reinstaller ubuntu sur tout mon disque dur

tiny tech,
Je t'invite à tout reprendre à zéro pour faire ta LiveUSB. Déjà, il faut que tu utilises le bon ISO : il s'agit du fichier fichier ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso qui est téléchargeable ici : http://releases.ubuntu.com/releases/tru … -amd64.iso
Il faudra que tu prennes le temps de vérifier le md5sum de ce fichier qui est 119cb63b48c9a18f31f417f09655efbd (source ici)
Après cela, tu pourras refaire ta clé en utilisant soit UNetbootin en sélectionnant "Disk Image" pour indiquer l'emplacement du fichier ISO que tu auras téléchargé à l'avance ou bien si tu peux disposer d'un autre ordi sous Windows, tu peux utiliser ma recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2014, à 11:40)

Hors ligne