Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 13:46

spook

liens vers une autre partition

J'ai installé et configuré un serveur apache sur mon pc.
Maintenant je cherche un moyen de faire un lien vers films et musiques qui sont sur une autre partition (/mnt/films et /mnt/musiques tous 2 en FAT32). Est ce possible ou tous les fichiers relatifs au site doivent se trouver dans /var/www ?

J'espère avoir été assez claire et ne pas avoir posé une question déjà posé (ma recherche n'a abouti à rien).
Merci d'avance.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 14:21

gpocentek

Re : liens vers une autre partition

Salut,

Si tu veux avoir accès à des fichiers via le web, il faut que ces fichiers soient dans le dossier /var/www si apache est configuré là dessus. Mais tu peux aussi utiliser des liens symboliques (pas des liens web, des fichiers liés sur ton ordinateur).
Pour bosser sur mes sites en local, je crée un lien symbolique vers ~/mes_sites/ dans le dossier /var/www.
Tu peux utiliser ce principe pour accéder à tes dossiers.

Gloubi

NB : j'ai un doute sur la clarté de ma réponse hmm

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 14:39

ActaTux

Re : liens vers une autre partition

lol Gloubi, moi aussi j'ai un doute lol

Tes fichiers doivent forcément être disponibles pour l'utilisateur www-data (Apache) et se trouver dans l'arborescence de ton répertoire WEB (ici /var/www)
Comme le dit Gloubi, tu peux utiliser les liens symboliques

$ ln -s /mnt/mamusiquelibrededroits /var/www/musique

ainsi ta musiquelibrededroits se trouve dans l'arborescence de ton répertoire WEB (symboliquement bien sûr)

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 19:11

spook

Re : liens vers une autre partition

Merci pour vos réponses, je pensais opté aussi pour la solution du lien symbolique après réflexion.
Vous inquietez pas j'ai pas l'intention de diffuser ma musique en dehors du cadre familliale. lol.

edit: testez ca marche merci beaucoup

Si quelqu'un peut le mettre en résolu.

Dernière modification par spook (Le 05/11/2005, à 21:47)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne