Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 23:14

buvatph

Activating swapfile swap

Bonsoir à  tous,

Loin d'être un expert, je me suis enfin lancé après quelques mois de réflexion...
J'ai fait le choix de passer par WUBI qui a tout fait.
Je me retrouve au démarrage aujourd'hui avec un "trialboot" XPPro/XPPro/Ubuntu.
(J'avais précedement un dual boot XP/XP)
Le lancement d'Ubuntu s'effectue semble-t-il normalement mais s'arrête sur
"activating swapfile swap" et ne progresse plus. Le disque dur ne travaille pas, tout semble à  l'arrêt...
KESAKO? Comment aller plus loin pour voir enfin UBUNTU de façon concrète?

Avec mes remerciements
Philippe
AMD Athlon XP2600+, 1GB RAM, NVIDIA GeForce FX 5200, DD de 30 G

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 23:21

philpep-tlse

Re : Activating swapfile swap

T'a crée une partition swap à  l'installation ? Parce que c'est obligatoire je pense ( lis la doc à  propos de l'install )
Sous Win la swap existe aussi mais c'est un fichier système... Sur ubuntu ( et GNU/Linux en général ) tu peut choisir la taille de la swap en fonction de ta ram


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 15/12/2007, à 23:24

buvatph

Re : Activating swapfile swap

Il me semble que dans la procédure, Wubi doit s'en charger ?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2007, à 23:33

philpep-tlse

Re : Activating swapfile swap

Est ce que wubi à  crée des nouvelles partitions sur ton disque ?
Je ne connais pas wubi mais j'ai l'impression que c'est plus de la virtualisation qu'une vraie install...
Je ne peut que te conseiller de faire une vraie installation comme expliquée dans la doc de ce site...
Wubi m'a l'air de ne pas faire partie du projet ubuntu, qui est ce qui t'a conseillé de faire ça ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#5 Le 15/12/2007, à 23:53

buvatph

Re : Activating swapfile swap

Je ne sais si WUBI fait partie du projet, mais à  en lire sur plusieurs magazine, il facilite bien les choses. Il permet notamment de faire tourner UBUNTU comme une application de XP..
Peut-être ai-je louper quelque chose...
Je voulais simplement découvrir avant de changer mon disque dur et repartir sur une base "propre"
Peut-on revenir en arrière ?

Hors ligne

#6 Le 16/12/2007, à 00:43

philpep-tlse

Re : Activating swapfile swap

Il doit surement y avoir une solution... Peut être qu'il faut réinstaller avec la dernière version de wubi... Car j'ai vu que wubi était en version beta.

Sinon cherche dans ce forum, je crois qu'il y a des gens chez qui ça marche très bien...

Sinon installer ubuntu en dual boot n'est pas si compliqué que ça, il faut juste avoir le temps de bien lire la doc de ce site. Si tu est bon en 20 minutes tu peut installer une ubuntu en dualboot... Mais il faut avoir des notion de ce qu'est un cd bootable, ce qu'est le partitionement du disque etc...

Sinon je suis sur qu'il y à  un groupe d'utilisateurs GNU/Linux pas loin de chez toi.
Bon courage.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#7 Le 16/12/2007, à 09:51

buvatph

Re : Activating swapfile swap

Merci de tes réponses. Je vais chercher. Les notions que tu évoques sont à  ma portée. Evidement je pensais gagner du temps en passant par WUBI...:(

Hors ligne