Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 00:36

slasher_fun

Re : [Résolu] Quelle applications pour ceci ou cela...

Petite sélection non exhaustive : http://doc.ubuntu-fr.org/#logiciels

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 00:39

best_friend_fr

Re : [Résolu] Quelle applications pour ceci ou cela...

Excuse moi, mais c'est beaucoup plus range comme ca.

Sous Windows, si tu cherche un executable, il est soit dans
c:\Windows (au milieu d'un gros bazar), soit dans system32 (meme remarque), soit dans un sous repertoire obscur de Program Files.

Sous Linux, il est soit dans
/bin ou /sbin (si c'est une commande systeme)
sout dans /usr/bin ou /usr/local/bin si c'est un autre programme.

Cela permet d'avoir un Path plus simple.

Si tu es sous Gnome, le blocnote s'appelle gedit, et est present dans le menu application sous le nom "Editeur de texte".

Et laisse moi poser une derniere quesion, ton logiciel pour les depenses de voiture, tu l'aurai trouve comment sous Windows ? Dans Ajout/Suppression de programmes?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 16:05

AkyRhO

Re : [Résolu] Quelle applications pour ceci ou cela...

Vu que sous Linux, la majorité des logiciels sont sous licence libre, gratuit, et distribué sous internet, le concept que tu proposes ne trouve aucun interet.

En plus, le système d'installation APT est tellement bien fait que tu n'as plus besoin de retrouver tel ou tel CD si d'aventure tu devais réinstaller ton système... un simple liste de logiciels à  installer à  cocher et l'affaire est bouclée


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne