Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/12/2007, à 16:08

darky0505

Re : Encore un site compatible uniquement IE

c'est des féniasses c'est tout ^^


DarkY

Hors ligne

#27 Le 16/12/2007, à 16:12

monsieur moche

Re : Encore un site compatible uniquement IE

pinballyoda a écrit :

Une chose que je ne comprends pas: ça sert à  quoi d'optimiser pour internet explorer? Quel sont les arguments des webmasters qui ont recours à  cette pratique?

Ils écrivent le code d'une page, ils testent uniquement sur IE, fignolent jusqu'à  ce que ça marche.
Ils testent vite fait avec un autre navigateur. à‡a marche pas ? Tant pis, je dis que mon site est optimisé pour IE et fuck le reste du monde.
Il y a aussi des trucs qui marchent sous IE et pas ailleurs. C'est plus simple à  réaliser pour un webmaster, mais c'est pas standard.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#28 Le 16/12/2007, à 16:16

Compte anonymisé

Re : Encore un site compatible uniquement IE

pinballyoda a écrit :

Une chose que je ne comprends pas: ça sert à  quoi d'optimiser pour internet explorer? Quel sont les arguments des webmasters qui ont recours à  cette pratique?

C'est le navigateur - de loin - le plus utilisé ?

#29 Le 16/12/2007, à 16:20

Henry de Monfreid

Re : Encore un site compatible uniquement IE

shamanphenix a écrit :
pinballyoda a écrit :

Une chose que je ne comprends pas: ça sert à  quoi d'? Quel sont les arguments des webmasters qui ont recours à  cette pratique?

C'est le navigateur - de loin - le plus utilisé ?

Je posai la question du point de vue technique, est-ce que ça apporte un + aux visiteurs qui utlisent IE?

Quand je lis "optimisé pour internet explorer" je comprends "interdit aux autres browseurs"!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 16/12/2007, à 16:32

Compte anonymisé

Re : Encore un site compatible uniquement IE

pinballyoda a écrit :
shamanphenix a écrit :
pinballyoda a écrit :

Une chose que je ne comprends pas: ça sert à  quoi d'? Quel sont les arguments des webmasters qui ont recours à  cette pratique?

C'est le navigateur - de loin - le plus utilisé ?

Je posai la question du point de vue technique, est-ce que ça apporte un + aux visiteurs qui utlisent IE?

Quand je lis "optimisé pour internet explorer" je comprends "interdit aux autres browseurs"!

Non, ça signifie que ça a été testé avec ie et que ça a toutes les chances de foirer avec un autre browser.
Ou comment transformer de l'incompétence ou de la fainéantise en qualité avec un macaron "Optimized for...". roll

#31 Le 16/12/2007, à 16:36

Koshie-2.0

Re : Encore un site compatible uniquement IE

C'est aussi con que d'optimiser pour FF... roll

C'est histoire "d'imposer" son navigateur...

Kanor : Je suis en train, mais j'ai bien du mal...

#32 Le 16/12/2007, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Encore un site compatible uniquement IE

koshie666 a écrit :

C'est aussi con que d'optimiser pour FF... roll

Pas forcément.
Dans le sens ou tu peux optimiser w3c par exemple, c'est-à -dire respecter les normes au mieux, et à  ce moment là  tu "imposeras" (le terme est fort) Firefox ou au mieux Opera, mais les users sous IE feront la tronche.
Il y a une différence entre optimiser pour un outil ou optimiser une façon de faire.

#33 Le 16/12/2007, à 17:07

darky0505

Re : Encore un site compatible uniquement IE

Quand je fais des pages web j'essaie qu'elles soient conformes aux normes du W3C, plutà´t qu'aux navigateurs, meme si après faut retoucher ceci ou cela parce que ca passe mal. Si tous les navigateurs respectaient la norme (et les webmasters par la meme occasion), ces questions n'auraient pas lieu d'être.

Dernière modification par darky0505 (Le 16/12/2007, à 17:08)


DarkY

Hors ligne