Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 15:00

patrice61160

C, Basic, Turbo-Basic, HELP

Bonjour.
À l’époque ou j’étais chez Windows je faisais de la programmation en Turbo-Basic excellent logiciel j'ai fait pas mal de jeux 'master mind' 'machines à sous'... (certes, le son c’était des bips, pas de souris... mais un mode graphique raisonnable) Ensuite un peu d'assembleur pour tester et je suis passé à Ubuntu, la, stop, plus trop de possibilités. La, je viens de tester le C avec GEANY mais ce langage ressemble de très prêt au Basic et, en mode console! pas très intéressant (à mon avis) donc, avant d'aller plus loin, connaissez vous quelque chose du même genre que Turbo Basic aussi passionnant, avec un mode graphique ... merci

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 15:47

Gaara

Re : C, Basic, Turbo-Basic, HELP

Bonjour,

Lances toi en Python !
C'est pas très ressemblant au Basic (que je connais un peu avec l'Amstrad CPC), mais les possibilités sont énormes.
Je suis débutant et j'ai déjà deux applications à mon actif (cf ma signature). J'utilise PyGTK, mais tu peux aussi utiliser Qt ou TkInter pour la partie graphique.
Un ton tuto en PyGTK, qui m'a aidé pour me lancer: http://mcclinews.free.fr/python/pygtktutfr/index.html

Dans le terminal, tu peux déjà tester Python 2:

python

ou Python 3:

python3

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne