Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 23:23

nemrod33

Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

Bonsoir,
J'ai une clé usb bootable où dessus j'ai mis Ubuntu 14.04 LTS. Je l'ai essayé sur plusieurs PC ça démarre bien dessus mais... j'ai voulu essayé sur mon PC fixe et ça ne boot pas sur la clé même quand je rentre dans le bios et que je choisi la clé usb pour un redémarrage dessus. C'est toujours windows qui se lance.
Mon BIOS n'est pas UEFI, c'est un bios "classique"
Quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'indiquer quel réglage je peux faire dans le BIOS ? A mon niveau j'ai tout testé mais rien ne fonctionne d'où ma venue sad

Merci par avance !!

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 23:28

J5012

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

si c'est un w recent genre 8, le demarrage rapide est sans doute active : tu dois le desactiver en te rendant dans les options d'arret via les eco d'energies ...

Hors ligne

#3 Le 18/12/2014, à 23:35

nemrod33

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

j'ai oublié de préciser je suis sous windows 7 !!

Hors ligne

#4 Le 18/12/2014, à 23:44

J5012

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

le demarrage rapide est dans ce cas fourni par le fabricant fournisseur de ton w7 (ce n'est pas un oem) via une appli se lancant au demarrage de session ...

edit : autre soluce : as-tu acces au menu de boot via une touche genre f12 ou f8 ?

Dernière modification par J5012 (Le 18/12/2014, à 23:46)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2014, à 23:49

nemrod33

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

J'accède au BIOS via la touche "suppr" rien d'autre ne m'est proposé genre F2, F8 ou autres

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 00:04

Bougron

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

Bonsoir.
Cherches bien dans ton bios. il doit y avoir une option pour indiquer l'ordre de boot des périphériques.
Au pire si ta carte mère a plus de 10 ans, elle est peut-être fatiguée ou ne sait pas booter sur une clé USB.
surtout si tu ne vois pas cette option. Mais tu devrais au moins voir l'option CDROM ou  lecteur de disquettes.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2014, à 00:12

nemrod33

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

Dans la rubrique "boot" du BIOS, j'ai mon disque dur en premier, le lecteur cd rom en second et la clé usb en 3ème position.
J'ai bien mis la clé en 1ère place, quitté et enregistré les changements mais rien. Ma carte mère sait booter sur une clé usb car j'y ai installé win7 sur cet ordi y'a environ 6 mois hmm

Hors ligne

#8 Le 19/12/2014, à 00:23

J5012

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

procure toi l'iso de plop boot manager et boot dessus : il te permettra de voir les cles usb non reconnues par ton bios : les bios ont eu plusieurs versions, et les cles pas reconnues sont dues aux protocoles non gerees ... les bios n'ont jamais geres les usb de facon native mais seulement via ces differents protocoles :
- protocole d'emulation disquette
- protocole d'emulation cdrom
- protocole d'emulation disque
- protocole d'emulation jaz/zip
- ... etc

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 00:28

nemrod33

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

je vais essayer ça ! je reviendrai pour le résultat merci wink

Hors ligne

#10 Le 19/12/2014, à 01:49

nemrod33

Re : Souci démarrage Ubuntu sur clé usb

ça marche !!!! tongue 
j'ai essayé plop boot manager mais j'ai eu un p'tit souci de cd. Du coup en regardant une vidéo du fonctionnement de plop sur youtube je suis tombé sur un autre lien qui proposé Easy BCD qui a le même principe que plop boot manager.
J'ai testé et ça a marché à merveille ! J'espère que ça pourra aider d'autres qui seront dans mon cas.

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa !

A+

Hors ligne