Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 15:20

Doudos

[ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

Bonjour!

Breezy tournant maintenant avec le kernel 2.6.14, j'ai réussi à retrouver une config similaire à celle que j'avais avant (sur le 2.6.12-9 de base) sauf pour mon ATI 9800 Pro ... hmm

En ce moment j'utilise le driver RADEON sous ubuntu mais si jamais je voulais tester un ou 2 jeux tongue, j'aimerai savoir comment installer fglrx ? (au moins savoir si c'est possible ...)

Dans la doc du site, il est dit qu'on a besoin du "kernel-restricted-modules" (fourni à l'installation d'ubuntu), mais une fois le changement de kernel effectué, est-ce que ces restricted-modules sont toujours utilisables pour le fglrx ?

Ou y-a-t'il une autre méthode pour passer outre les restricted-modules pour installer le fglrx ?

A quoi correspond cette méthode ? Est-elle compatible sur breezy ?
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanch … aller.html

Voilà, reprenez moi si j'ai dis une grosse bourde, j'en suis encore au tatonnement sous linux alors je fais ça à l'instinct, j'aime vivre dangereusement! lol

Merci d'avance pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 21:34

esion

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

yo!

Tu peux suivre ce tuto sur le forum anglais pour installer les drivers propriétaires mais il est conseillé seulement si on rencontre des problèmes avec ceux du depot.
Apparement il n'y a aucun changement de performances entre ces 2 là.

À noter les méthodes présentés (tuto et wiki) propose de désinstaller les kernel-restricted-modules.

Pour ma part :
Les pilotes du dépot fonctionne chez moi (mis à part que openGL déconne et je ne peux pas lancer ET par exemple).
J'ai soucis avec le tuto anglais quand il propose de generer les paquetages pour ubuntu (une erreur apparait puis efface le repertoire d'install qu'il est censé génerer, idem en passant par le GUI) et c'est le server X qui ne démarre pas.
Bonne chance.


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 13:30

Doudos

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

J'arrive un peu plus loin que toi dans le tuto en anglais...

En fait les paquets générés ne se trouvent pas dans le répertoire d'install "ati" mais dans /tmp (je sais pas pourquoi...)

Enfin bref, à partir de là tu peux lancer les 3 commandes d'install :

sudo dpkg -i fglrx-control_8.18.8-1_i386.deb
sudo dpkg -i fglrx-kernel-source_8.18.8-1_i386.deb
sudo dpkg -i xorg-driver-fglrx_8.18.8-1_i386.deb

Mais moi, il bug à la derniere commande du module-assistant :

sudo module-assistant a-i fglrx

il génère cette erreur :

dh_testroot
rm -f configure-stamp
rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a
rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd
rm -rf .tmp_versions
rm -rf patch
dh_clean
rm /usr/src/modules/fglrx/debian/control
rm /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs
if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \
    cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \
fi
if [ -f postinst ]; then \
    mv postinst fglrx-kernel-2.6.14-ubuntu.postinst; \
fi
dh_testdir
touch configure-stamp
dh_testdir
/usr/bin/make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu »
Makefile:312: /usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu/scripts/Kbuild.include: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: /usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu/scripts/gcc-version.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Can't open perl script "/usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu/scripts/setlocalversion": Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu/scripts/Kbuild.include ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/kernel-headers-2.6.14-ubuntu »
make: *** [build] Erreur 2

J'avoue ne plus savoir quoi faire... hmm

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 20:17

Golgoth

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

prkoi tu as mis le noyau 2.6.14?

il est même pas dans les depots...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 23:17

Doudos

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

Je suis passé sous Ubuntu il y'a environ 2 mois et suite à la lecture de divers articles/topics sur le net j'ai voulu savoir ce que pouvait apporter un kernel le + adapté possible à la machine. Quels avantages on y trouve par rapport à une installation de base pour "poste de travail", niveau perfs (je pense surtout "réactivité des applis") et autres...

Donc d'abord par soucis d'une meilleure connaissance en ce qui concerne le noyau linux, et aussi (peut être surtout) par curiosité. tongue

Le fait est que je voulais également voir comment activer la gestion de l'hyper-threading pour mon P4 3.0E Ghz. J'ai eu quelques soucis pour beagle (que j'ai vite abandonné à cause de la surcharge niveau ressources) avec la fonction "Inotify" que j'avais oublié d'intégrer au kernel, et aussi avec les capteurs de T° de ma carte mère, mais j'ai pu rectifier ça sans trop de problèmes. smile

Maintenant voilà, je joue pas des masses sur pc, mais si un jour je voulais profiter du jeu sous linux j'aurai aimé savoir comment s'y prendre pour le fglrx avec ATI sur un kernel 2.6.14.

Edit: J'avoue ne pas avoir pensé aux "possibles" problèmes de compatibilités entre le kernel 2.6.14 et le fglrx pour ATI car ça n'était pas mon objectif au départ...

Dernière modification par Doudos (Le 06/11/2005, à 23:21)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 00:03

Golgoth

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

pour l'hyper-threading il suffit d'installer le noyau 686-smp & co grâce à synaptic


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#7 Le 07/11/2005, à 01:18

Doudos

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

Golgoth a écrit :

pour l'hyper-threading il suffit d'installer le noyau 686-smp & co grâce à synaptic

oui, j'ai upgrade du 386 au 686-smp avant de passer au kernel 2.6.14, mais bizarrement j'ai pas trouvé de changements énormes (évidemment j'ai peut être pas pousser les tests assez loin pour m'en rendre compte...)

quoiqu'il en soit maintenant tout fonctionne, sauf fglrx... hmm

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 11:15

Golgoth

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

euh pour revenir à ton pb avec fglrx, tu as bien les kernel-headers?

est-ce que c'est compliqué de compiler son noyau?

tu as des infos, des tutos?

Dernière modification par Golgoth (Le 28/11/2005, à 08:57)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 11:22

AntoineC

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

Attention que pour le noyaux 2.6.14 avec les drivers ATI il faut faire un petit patch du noyaux...

Il faut réinstaller verify_area wink

#10 Le 09/11/2005, à 20:40

Doudos

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

Golgoth a écrit :

euh pour revenir à ton pb avec fglrx, tu as bien les kernel-headers?

est-ce que c'est compliqué de compilé son noyau?

tu as des infos, des tutos?

Oui, j'ai bien les "kernel-headers 2.6.14"

J'ai suivi ce tuto :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html
et le chapitre suivant pour la compilation ...

AntoineC a écrit :

Attention que pour le noyaux 2.6.14 avec les drivers ATI il faut faire un petit patch du noyaux...

Il faut réinstaller verify_area wink

Aurais-tu un peu + d'infos sur ce "verify area" ? Je ne vois pas comment "faire un petit patch du noyau"...

Merci de ton aide smile

Hors ligne

#11 Le 11/11/2005, à 12:05

gar

Re : [ATI] Kernel 2.6.14 et FGLRX ?

AntoineC a écrit :

Attention que pour le noyaux 2.6.14 avec les drivers ATI il faut faire un petit patch du noyaux...

Il faut réinstaller verify_area wink

ouais c'est exactement le message que me balance xorg au lancement , du coup il rebascule sur le mesa sad et pas de enemy territory ...

on fait comment pour réinstaller verify_area ???


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne