Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 11:10

szdavid

Démarrage impossible (écran noir) juste après installation complète

Bonjour,

Ne pouvant faire une mise à niveau de mon installation Ubuntu 12.04, j'ai décidé de repartir sur des bases fraîches.

J'ai donc gravé mon DVD Ubuntu 14.10, démarré dessus et lancé l'installation qui s'est déroulé sans aucun souci (j'ai crypté le dossier /home et mon dossier personnel mais je serai surpris que ce soit la source du problème)
Sinon, installation complète à la place de mon installation actuelle, avec les paramétrages par défaut,...

Je redémarre le PC et là, après Grub, écran noir (l'écran ne reçoit même aucun signal et se met en veille)

Une idée du pourquoi et surtout du comment ?

Merci

David

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 13:19

malbo

Re : Démarrage impossible (écran noir) juste après installation complète

szdavid a écrit :

après Grub, écran noir (l'écran ne reçoit même aucun signal et se met en veille)

Quand tu es au menu Grub(*), sélectionne la deuxième ligne du menu Grub "Options avancées pour Ubuntu" et dans le sous-menu qui doit apparaître, sélectionne "Ubuntu, with Linux 3.16.0-XX-generic (recovery mode)" pour voir si ça peut résoudre provisoirement ton souci. Ce choix fait démarrer Ubuntu avec un affichage minimaliste du genre "affichage sans échec".

(*) si tu ne vois pas le menu Grub au démarrage, il faut presser la touche SHIFT (la touche des majuscules) au démarrage de l'ordi pour forcer l'affichage du menu Grub.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2014, à 13:21)

Hors ligne