Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 16:02

jericane

accès au bios impossible

Bonjour à tou.te.s,
Je suis complètement bloqué avec mon ordinateur, un Toshiba satellite P850 32x.
C'est suite à l'utilisation de gparted pour formater une clef usb, je suis certain de ne pas m'être trompé de cible, et quand j'ai voulu partitionner: le logiciel plantait, j'ai donc voulu redémarrer et depuis, je ne peux aller plus loin qu'à la page d'ouverture de Toshiba et je ne peux même pas accéder au bios.
Le disque dur n'a rien (je l'ai testé sur une autre machine), ce n'est pas un problème de barres puisque j'ai essayé en les enlevant l'une après l'autre, et j'ai essayé aussi de dessouder la pile, puis de la remettre, ça ne changeait rien.
Donc je voudrais encore espérer que ce ne soit pas un problème matériel et tenter de réinstaller un bios mais je ne sais pas comment faire, ni où chercher...
Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 16:31

malbo

Re : accès au bios impossible

Un conseil pour Toshiba dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot#toshiba
A retenir : Au démarrage du PC, appuyer sur F2 (ne pas tapoter la touche mais la maintenir enfoncée) pendant le logo TOSHIBA permet d'entrer dans l'UEFI

Si ça ne donne rien, il faut arriver à mettre hors tension la carte-mère, dans le cas d'un portable il faut évidemment que le câble d'alimentation secteur soit débranché mais il faut aussi que la batterie soit retirée pendant quelques secondes (mettons une dizaine de secondes). Le but, c'est que les condensateurs de la carte-mère se déchargent afin que les états électriques de cette carte-mère soient "mis à zéro". Pas la peine de déconnecter ou dessouder la pile CMOS dans cette manip : c'est seulement la batterie à déconnecter puis à reconnecter après 10 secondes environ.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2014, à 16:40)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 15:50

jericane

Re : accès au bios impossible

Oui, donc tout ça a déjà été essayé, en vain...
Une autre idée?
merci! hmm

Dernière modification par jericane (Le 20/12/2014, à 15:52)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 16:22

jericane

Re : accès au bios impossible

Afin de continuer ma recherche, je souhaiterai savoir où et comment récuperer un bios à réinstaller sur mon ordi et comment le réinstaller...
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!
J

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 16:33

malbo

Re : accès au bios impossible

jericane a écrit :

je souhaiterai savoir où et comment récuperer un bios à réinstaller sur mon ordi et comment le réinstaller...

Tu ferais bien de te renseigner auprès du fabricant de ton ordi parce que c'est quand même très spécial comme besoin.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 17:04

jericane

Re : accès au bios impossible

ok, merci, je vais essayer de voir ça!
Merci, je reviens quand j'en sais plus.
J.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2014, à 16:58

jericane

Re : accès au bios impossible

Salut salut,
alors voilà, j'ai fait un petit tour et j'ai finis au téléphone avec le fabriquant, toshiba, qui comme tout le monde, pense qu'il s'agit de la carte mere. Il faut donc que je paye pour avoir un devis pour savoir combien je vais payer pour le réparer, donc mon idée pour l'instant c'est encore de voir si j'ai pas moyen de chnger ça moi même, quelqu'un aurait une idée à suggérer? N'hésitez pas, toute les propositions seront étudié!!!
Merci bien big_smile

Hors ligne

#8 Le 31/12/2014, à 10:52

philox47

Re : accès au bios impossible

Pour ma part l'utilisation de gparted n'a pas pu en aucun cas bloquer le bios !!!
le pc démarre t'il sur un cd autre que ubuntu ?
quand tu dis qu'il démarre jusqu’à l’écran toshiba tu es sur qu'il ne s'agit pas de l'image de toshiba qui cache le bios <???
si vraiment tu ne vois plus le bios qui tourne au démarrage alors oui il doit s'agir de la carte mère qui est HS

Dernière modification par philox47 (Le 31/12/2014, à 15:06)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#9 Le 31/12/2014, à 10:57

moko138

Re : accès au bios impossible

Le disque dur n'a rien (je l'ai testé sur une autre machine)

Sur une autre machine, il serait utile de voir la fin de ses .log


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 31/12/2014, à 15:08

philox47

Re : accès au bios impossible

Même si on ôte de disque on doit voir le bios et bien sur y entrer ,si ce n'est pas le cas il y a un soucis a la carte mère


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#11 Le 31/12/2014, à 17:46

jericane

Re : accès au bios impossible

Effectivement, même en retirant le disque dur, c'est impossible d’accéder au bios.
Je ne sais pas ce que sont les .log...?
Je ne sais pas non plus de quoi il s'agit quand tu dis, philox47, que le logo toshiba cache le bios????
Par ailleurs, si la carte mere est morte, est-ce que c'est envisageable de la changer moi même? Par exemple en prenant la carte mere fonctionnelle sur un autre ordi similaire?
Merci

Hors ligne

#12 Le 02/01/2015, à 10:35

philox47

Re : accès au bios impossible

je veux dire que souvent lorsque l'on démarre un pc la marque du pc installe une image qui cache le vios au boot (le pub quoi )et que donc si cela est activé tu vois pas le bios avant d'avoir poussé la bonne touche
Est ce que ton pc démarre sur un cd par défaut (live ubuntu ou autre ) pour voir si le CM est hs ou pas
J'ai déjà monté plusieurs fois des pcs fixe mais démonter un portable c'est nettement moins évident je pense et puis je sais pas mais si tu as une autre  carte mère identique cela veux dire que tu as le pc aussi non donc pourquoi pas utiliser celui la lol

@+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#13 Le 02/01/2015, à 16:19

jericane

Re : accès au bios impossible

Non, en fait l'écran reste toujours sur le logo du pc. Et je ne peux pas booter avec un cd puisque je ne peux pas commander le boot sur cd n'ayant pas acces au bios. à moins qu'il n'existe d'autres moyens ou des cd qui forcent le boot sur eux?
Pour ce qui est de l'autre machine, je ne l'ai pas, mais si c'est envisageable de récupérer la CM sur un autre ordi, défectueux, je le fais, sinon plus simplement, je me rachète une CM pour l'installer. Mais je sais que sur un portable c'est beaucoup plus délicat que sur un fixe.
Ainsi, qu'en pensez vous?

Hors ligne

#14 Le 02/01/2015, à 20:44

philox47

Re : accès au bios impossible

Il faudrait trouver une CM identique chose pas facile a mon avis a trouver  et puis la remplacer moi je ne m'y risque pas a toi de voir


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#15 Le 03/01/2015, à 14:37

godverdami

Re : accès au bios impossible

Enlève la batterie, ensuite .démarre sur le secteur. Au logo, tu débranche la prise du secteur, qu'il s'éteigne d'un coup ...ensuite reboot et vois si ça le fait encore
Sinon, je ne crois pas à une défaillance de la CM.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne