Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 19:51

Niv___

[Résolut] Perte d'affichage HDMI

Bonjour bonsoir,

Je voudrais avoir de l'aide suite à un problème avec Ubuntu:
J'utilise Ubuntu depuis maintenant presque 1 an. J'utilise Ubuntu sur un ordinateur fixe relié à deux écrans (dual-screen): un sur le port DVI et un autre sur le port HDMI de la carte graphique. Sauf qu'aujourd'hui impossible de démarrer en dual screen. Je m'explique: dès que je boot avec les deux écrans connecté à la CG, le chargement se passe normalement, puis l'écran relié au port HDMI s'éteint (plus de signal). Quand à l'écran relié au DVI, celui-ci bloque sur l'image de chargement et je peux même pas me logger (un autre truc étrange c'est que je perds mon clavier: quand j'appuie sur "Verr/Num" la diode associé ne répond plus).

J'ai essayé de démarrer que sur le HDMI (j'ai débranché le DVI) et pareil, l'écran m'indique qu'il n'y a plus aucun signal.

Du coup la je suis uniquement sur l'écran qui est relié au port DVI de la CG (oui c'est la seule facon pour moi de me logger sur ubuntu).

Je suis désolé par avance, je ne peux pas chercher sur le web des problèmes similaires, j'ai une petite excuse c'est que je suis en prépa smile

Je vous remercie d'avance smile

PS: Il y a 2 ou 3 semaines (j'utilise l'ordinateur que les week-end) j'ai remarqué des lignes bizarres au démmarage : http://i.imgur.com/97hJf28.jpg j'ai ouvert un topic sur le site du zéro (euh pardon openclassroom) alors je me demande si y'a une corrélation...

Dernière modification par Niv___ (Le 19/12/2014, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 10:06

JujuLand

Re : [Résolut] Perte d'affichage HDMI

Cà se pourrait, car ce sont des signes un peu inquétants d'un mauvais état du disque dur.
Il faudrait faire un fsck.

Le plus simple, démarrer en mode recovery (touche shift ou esc au démarrage) => menu grub
choisir autre puis mode recovery
Et choisir fsck
voir s'il donne des erreurs et les corrige.

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 22/12/2014, à 10:07)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne