Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 00:06

abrainboy

Editeur avec "matching" paramétrable

Bonjour,

Je cherche un éditeur de texte avec lequel on peut paramétrer le "matching".

Je m'explique: J'aime bien Emacs qui a une option "Match parenthesis" mais j'aimerais bien en avoir un dans lequel je pourrais demander de "matcher" BEGIN avec END par exemple. Ou autre mais sur demande...

Vous en connaissez?

Merci.

Dernière modification par abrainboy (Le 20/12/2014, à 00:07)


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 10:58

claudius01

Re : Editeur avec "matching" paramétrable

Tu peux regarder là: Comparison of text editors et notamment le parentheses matching supporté par pratiquement tous les éditeurs.
Dans le cas du BEGIN / END et si l'éditeur n'offre pas de paramétrer ce matching, j'y adjoindrais un commentaire qui comporterait respectivement une '(' ou une '{' pour le BEGIN et ')' ou '}' pour le END...

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 12:59

Luc Hermitte

Re : Editeur avec "matching" paramétrable

Le plugin matchit pour vim lui permet ça. Les délimiteurs sont déjà paramétrés pour pas mal de langages, et ils sont facilement extensibles pour les cas non usuels (typiquement, je me rajoute régulièrement de quoi basculer dans les logs de début et de fin de fonction).

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 11:25

Linul

Re : Editeur avec "matching" paramétrable

Avec une Regex dans le champ de recherche ça devrait le faire ?
Du genre, le pattern :

(?:myBegin)(.*)(?:myEnd)

Sinon j'utilise ce package https://atom.io/packages/incremental-search avec l'éditeur Atom, c'est pratique.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne