Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 16:03

Cytoplasme

problème graphique (je suppose)

Salut,

Je suis novice en la matière alors je vous demandrai la plus grande indulgence. smile
Ca fait plusieurs années que j'essaye d'installer l'une ou l'autre distribution Linux histoire de voir un peu de quoi il s'agit et ne pas rester bêtement sur Windows. Chaque tentative s'est soldée par un échec. Mais bon... Je ne désespere pas alors j'ai essayé (k)ubuntu. J'ai pris la version 64bit étant possesseur d'un AMD 64 3000+.

Voici mon problème:
A première vue, l'installation, c'est bien passée. Je pense, je n'ai vu que des "ok".
Donc, l'os se lance puis arrive sur un écran (je suppose que c'est la page du login) rempli de pixels de toutes les couleurs (illisible), décalé. Ma souris fonctionne.

Je ne sais pas quoi faire, je suppose qu'il s'agit d'une problème de configuration de la carte graphique (ATI RADEON 9200 SE).

Il y aurait-il une bonne âme pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci
Vince


PS: Une bonne âme un peu patiente parce qu'il va falloir m'expliquer clairement la procédure s'il y a l'une ou l'autre commande à lancer. Je ne suis pas complètement manche mais Linux c'est l'inconnu pour moi.

Dernière modification par Cytoplasme (Le 05/11/2005, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 20:33

Cytoplasme

Re : problème graphique (je suppose)

Bon, ben j'ai quand même réussi à le faire démarrer mais pas dans la bonne résolution.
Je suis en 1024x768 et je voudrais passer en 1280x1024.
Je suis allé sur le site d'ATI chercher les drivers Linux mais je ne sais pas comment je dois faire pour les installer?
Je suis en mode graphique et on me demande "ouvrir avec..." lorsque je clique sur l'icône.
Je sais, c'est bête comme question mais bon...

Merci.

Vince

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 20:51

Valère

Re : problème graphique (je suppose)

tu devrais jeter un oeil au HOW-TO sur les pilotes proprios ATI (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487) ou plus généralement dans la partie Serveurs graphiques et cartes vidéo du forum, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour installer les drivers de ta carte graphique smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne