Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 15:33

kirikoo

[Résolu] Installation de VMware-workstation-6

Bonjour a tous,

je souhaiterais installer temporairement VMware-workstation-6 sur mon Ubuntu...en effet VMware player ne permet apparament pas de créer de système virtuel...
alors je suis aller sur le site de VMware et j'ai téléchargé la version pour linux, je viens juste de recevoir un numéro de série pour essayer le logiciel pendant une durée limitée pendant laquelle je créerais le systéme virtuelle puis je passerai a wmplayer qui est free...

seulement, dans l'archive "VMware-workstation-6 copie.0.2-59824.i386.tar.gz" il n'y a pas de .deb alors comment faire l'installation ?

je sais qu'il s'agit d'une question un peu béte, mais j'ai cherché et pas encore trouvé...si qqun peut me donner un coup de pouce ?

A bientot et bonne journée a tous smile

Dernière modification par kirikoo (Le 17/12/2007, à 20:02)


Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune ...

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 18:56

PJ2M

Re : [Résolu] Installation de VMware-workstation-6

normal qu'il y ait pas de .deb c'est une archive contenant un installeur en ligne de commande
pour l'installer il doit y avoir un fichier README ou INSTALL qui t'explique comment faire


Ocaml 4 ever...

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 19:50

kirikoo

Re : [Résolu] Installation de VMware-workstation-6

bonjour PJ2M,

il n'y a malheureusement pas de fichier README, il y a qques script en perl comme "vmware-install.pl", j'ai essaye et bidouiller pour l'ouvrir en le lancant dans le terminal mais rien n'y fait...

merci néanmoins d'avoir regardé mon probléme !


Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune ...

Hors ligne

#4 Le 16/12/2007, à 19:54

PJ2M

Re : [Résolu] Installation de VMware-workstation-6

un simple recherche sur le site :
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware


Ocaml 4 ever...

Hors ligne

#5 Le 17/12/2007, à 20:02

kirikoo

Re : [Résolu] Installation de VMware-workstation-6

merci pour ta réponse : ca fonctionne nickel !
j'ai édité le titre pour mettre résolu
Bye smile


Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune Touboune ...

Hors ligne