Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 17:20

Strat

[HELP]Dual Boot Ubuntu/Windows

Bonjour,
Voici mon problème : je possède un PC portable Asus sous Windows 7,
J'ai créer une partition non alloué,
J'ai installé Ubuntu via une clée USB sur cette partition (Mon objectif est de faire un dual boot avec windows)
Mais à la fin de l’installation, lorsqu'il m'a demandé de redémarrer ce n'est pas windows qui à démarer mais linux (Tout les tutos disent que windows redémarre et la un créer un menu de boot pour choisir quel OS lancer)
Je précise que je pense que windows est  toujours sur mon DD car il y a encore les fichiers : ( Programfiles, Windows ...)


Comment récuperer mon windows ? Y a-t-il un moyen de créer un menu dual boot depuis Ubuntu ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 17:27

Compte anonymisé

Re : [HELP]Dual Boot Ubuntu/Windows

Tu peux déjà depuis Ubuntu ouvrir un terminal et faire un

sudo update-grub

pour voir si il y a des entrées pour démarrer sur Windows dans le gestionnaire de démarrage Grub
Je te donne un exemple de résultat de cette commande qui montre une entrée pour W7 :

1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/12/2014, à 17:30)

#3 Le 20/12/2014, à 17:43

Strat

Re : [HELP]Dual Boot Ubuntu/Windows

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai suivis un tuto en anglais (hélas je ne peux pas trouver le lien : j'étais sous linux, je crois que j'avais taper sur google quelque chose comme "create dual boot menu ubuntu") <-- j'écris cela pour les personnes qui aurais le même problème
Je l'ai donc suivi à la lettre et à un moment en effet j'ai du utiliser un sudo update-grub
Problème régler et merci à la communauté Ubuntu pour cette réponse rapide et efficace.

Hors ligne