Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 22:59

elfeez

Configurer client PrivatVPN

Bonjour à tous !
Je viens vers vous en raison d'un problème pour configurer un client OpenVPN sous Ubuntu.
Tout d'abord je précise que la machine sur laquelle je veux l'installer est un serveur Kimsufi sous Ubuntu Server 14.04 (64bits).
J'ai déjà configuré sur cette machine un serveur OpenVPN, et mon objectif final serait d'y installer aussi un client connecté aux serveurs PrivatVPN afin d'avoir le schéma suivant :
[moi] <==> [serveur_kimsufi] <==> [PrivatVPN] <--> Internet
(je précise que pour la configuration du client je supprime le fichier server.conf pour éviter les conflits client/serveur)

Maintenant que le décor est planté, le problème !
PrivatVPN propose un script de configuration automatique d'OpenVPN que vous trouverez ici : http://pastebin.com/uRYm4iLK
Jusque là rien de bien folichon, après l'exécution (en mettant ses identifiants) on se retrouve avec les fichiers :
    - privatvpn.conf (que je modifie avec un des serveurs sur leur site : http://pastebin.com/C7GYQY4i )
    - privatvpn.login (contient mes identifiants)
    - ca.crt
Arrive maintenant le moment de lancer le serveur. J'ai essayé de redémarrer OpenVPN : pas de changement d'ip publique, les logs sont vides et dans les secondes qui suivent le serveur crash. Impossible de s'y connecter (ssh, ftp, apache...) même après un hard reboot normal, donc hard reboot en mode rescue, suppression (ou dépacement) de privatvpn.conf, et là la machine redémarre.

Je retente donc l'expérience, sans redémarrer OpenVPN mais en utilisant la commande donnée à la fin du script d'installation : "privatvpn" (en super utilisateur). Cette fois j'ai les ligne suivantes qui s'affichent : http://pastebin.com/g9r9umpf  puis crash du serveur (donc hard reboot rescue, suppression privatvpn.conf)

Je ne comprends pas pourquoi cette configuration fait systématiquement crasher le serveur. Auriez-vous une idée ?

Merci à d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ces lignes.

elfeez

------------------------------------------
PS : existe-t-il un moyen de gérer facilement les centaines de logs dans /var/log ? En base de données SQL par exemple ? Thx

Dernière modification par elfeez (Le 20/12/2014, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 23:03

jplemoine

Re : Configurer client PrivatVPN

elfeez a écrit :

sous Ubuntu Server 13.10 "Saucy Salamander" (64bits).

version obsolète...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 23:07

elfeez

Re : Configurer client PrivatVPN

jplemoine a écrit :
elfeez a écrit :

sous Ubuntu Server 13.10 "Saucy Salamander" (64bits).

version obsolète...

Pardon j'ai lu la version depuis mon manager Kimsufi, il s'agit de la version lors de l'installation. J'édite mon premier message

Hors ligne