Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 16:38

jeanbi

[Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

bonjour,

Bon à  part cela , je me suis amuse à  faire à  installer plutà´t à  copier le livecd  de Xubuntu sur ma cle 1 giga pour booter sur celle ci et voir ce que ça donne .
Methode employer le tuto  trouver ici
http://costalfy.wordpress.com/2007/03/2 … e-cle-usb/
j'ai formater le cle en Fat 32 avec Gparted je l'ai declaré boot( menu  )
ensuite j'ai monte l'iso du live cd dans un repertoire
$sudo mount -t iso9660 /home/xxxxx /chargement/xubuntu-7.10-desktop-i386.iso  /home/xxx/xubuntu -o loop
ceci fait
pour info ma cle est en media/disk
$cd xubuntu
$ sudo cp -rf casper disctree dists install pics pool preseed .disk isolinux/* md5sum.txt README.diskdefines ubuntu.ico casper/vmlinuz casper/initrd.gz install/mt86plus /media/disk
(pour info dans le tuto il manque un espace entre vmlinuz et casper )
ensuite
$ sudo mv isolinux.cfg syslinux.cfg
$ sudo kedit syslinux.cfg
la vous remplacer l'existant par celui du tuto
il ne reste plus qu'a demonter la cle et
$sudo syslinux -s  /dev/sdx1 ou x est la lettre de votre cle
et hop vous rebooter programmer le boot du bios sur la cle .
ça demarre xubuntu se lance impect connection et touti impect sauf que je suis en anglais que se soit la langue ou le clavier j'ai beau essayer de lui faire prendre le français rien à  faire j'ai bien après chaque modif relancer l'interface graphique .
si vous avez une petite idée , j'aime pas rester sur un échec
a+

Dernière modification par jeanbi (Le 17/12/2007, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 17:02

jeanbi

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

bon j'ai résolu je crois le  souci ma 2em partoche etait mal formater mais maintenant ça plante au demarrage de l'interface graphique mad
a+

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 17:44

jeanbi

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

re,
bon c'est encore pire ça demarre plus du tout mad
a+

Hors ligne

#4 Le 16/12/2007, à 19:55

jeanbi

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

re,
bon j'ai laisse tomber xubuntu j'ai essaye ubuntu la ça fonctionne , c'est d'ailleurs de la que je vous ecrit.
a+

Hors ligne

#5 Le 08/03/2010, à 19:41

eme

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

Salut jeanbi
Peux-tu me dire comment tu as installer ubuntu sur la clé? car moi aussi j'ai essayé plusieurs fois d'installer xubuntu mais sans succès. Maintenant je veux essayer avec kubuntu.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#6 Le 08/03/2010, à 19:46

Levi59

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

Va voir du coté de multiboot V3 sur le forum

Hors ligne

#7 Le 09/03/2010, à 18:27

eme

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

Salut levi59
J'ai installée grub2 (je travaille avec ubuntu 9.04) et j'ai installé multiboot V3 mais ne le voyant pas je suis sortie et rentrée. Impossible de rentrer. J'ai une fenetre ainsi:
chainload into grub 2
when you have verified grub 2 works, you can use this command to complete the upgrade : upgrade-from-grub-legacy
ensuite j'ai des lignes
debian GNU/Linux, kernel 2.6.28-18-generic
meme ligne avec (recovery mode)
et les memes lignes avec comme différence 2.6.28-17 puis 16 et 15. Si j'écris "c" sur n'importe quelle ligne je sors et trouve une ligne ainsi:
grub>
et le curseur attend une commande mais je ne sais pas quoi écrire.
J'ai éteint et rallumé mais j'ai toujours la meme fenetre. Que dois-je faire?
Merci pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 09/03/2010, à 21:34

Levi59

Re : [Resolu]Installer xubuntu livecd sur cle USB

Je ne suis pas le concepteur du programme... Tu devrais donc poser ta question à cette personne (frafra sur le forum) ICI

Hors ligne